Aller au contenu

Encore Une Offre Lidl

Kitcool

Messages recommandés

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Euh... Je ne comprend pas, le lien est cassé? Ou alors "members only" veut dire qu'il faut que j'ai un certain quota de message? :?:

a+ Rurik

Posté

kikou tout le monde

bonsoir rurik en fait "member only" veux dire membre uniquement

microskopia est un forum complètement indépendant de webastro

je crois qu'il faut refaire une inscription pour y avoir accès.

Comme je l'ai dit ici plus haut j'ai pu me procurer ce microscope, les images sont fantastiques j'avais déjà un microscope quand j'étais petit mais là c'est géant rien avoir :p puis on peut faire des petits films saisir des photos etc..

Ce soir je regarde les acariens dans le matelas enfin je vais essayer car j'ai réussi à cassé une lamelle couvre objet.

Pourtant il est bien expliqué que lors des changements de grossissement il faut procéder avec beaucoup de précautions, descendre toujours le plateau au maximum car l'objectif et le porte objet peuvent entrer en contact et être déteriorés quand j'ai entendu la lamelle qui éclatait j'ai cru que j'avait complètement éclaté la lentille de l'objectif :o

enfin plus de peur que de mal lol :p

ps :lundi matin il restait 4 microscopes au lidl de gembloux

mardi midi il restait encore quelques microscopes au lidl de Perwez (dans le brabant wallon)

dès que j'ai pu saisir quelques clichés je vous les ferai parvenir

à bientôt

Posté

hello :)

j'ai fait un ptit film de bestioles stagnant dans l'eau de mon aquarium que j'aimerais bien vous faire partager ...

c'est par ici !

bon ça fait un peu doublon après la super vidéo de syncopatte, mais je la trouve sympa alors bon :lol:

Posté

Superbe Seb,

je pense que tu ne regrettes pas ton achat?

Les sales bestioles que tu as surpris dans leur petit trafic sont de la même famille: des Ciliatas, ici c'est le Stentor, poilu sur toute la surface.

Bravo!

Patte.

Posté

évidemment non je ne regrette pas ! :D

surtout vu le misérable investissement ocasionné :p

merci pour ces infos syncopatte, j'y connais rien mais ça fait toujours plaisir de savoir à qui on a à faire dans ce (micro-)monde de brutes ... :be:

ptitnuagebleu nous a promis des acariens faut pas l'oublier ! moi j'oserais jamais : c'est un coup à faire des insomnies :malade: beeeeeeeeeeeeerk !

sinon ..... bon allez j'ai honte mais tant pis je le dis quand même ... j'ai voulu observer mon sang, ça doit être impressionant, mais mon cerveau ne l'a pas entendu de cette oreille et il m'a litéralement empêché d'enfoncer cette maudite aiguille dans mon doigt !! quel douillet celui-là alors non mais jte jure ..... !pomoi!

B)

Posté

Pour observer une gouttelette de sang, il faut une épingle que l'on stérilise à la flamme d'un briquet et le doigt d'une autre personne.

La goutte est receuillie avec la fine lamelle et on fait un "frottis" sur la lame, laisser sécher et admirer.

Si tu n'as pas le doigt d'une autre personne à ta disposition, tu peux regarder autre chose: les cellules que tu récoltes en grattant l'intérieur des joues. (ça me rappelle une anecdote à l'unif: dans la préparation d'une élève on a trouvé des spermatozoïdes, la honte pour la pauvre, jamais vu quelqu'un rougir de la sorte!)

Autre chose: dissoudre du sel ou du sucre dans l'eau chaude, déposer une goutte et laisser évaporer l'eau, observer la formation des cristeaux (magique)

Seb, ton film tu l'as fait avec le micrOculaire? (décidément le nom de cet accessoire...)

A+,

Micropatte.

Posté

Dès que je recois le microscope, j'éssais tout ca. Ca a l'a plus qu'interressant.

Sinon pour l'insciption, comment faut il s'inscrire?

(envoyez moi un mp, inutile de polluer plus ce post)

a+ Rurik

Posté
Message écrit par syncopatte@13/10/2005 - 15:05

dans la préparation d'une élève on a trouvé des spermatozoïdes, la honte pour la pauvre, jamais vu quelqu'un rougir de la sorte!)

Dis tu ne la joue pas un peu "stouffer" là ?? :mdr: .

Ca sent la légende urbaine ça

Posté

Une réponse ne pollue pas ce topic vu que l'on reste dans la microscopie. C'est plutôt le topic lui-même qui pollue le forum!

Mais bon, je pense que les modos comprendrons...

Alors l'autre forum c'est ici

Inscription un peu plus fastidieuse que sur WA, les instructions à suivre sont accessibles sur le site. En bref 1) s'inscrire; 2) confirmer en cliquant sur le lien que tu reçois par mail; 3) rédiger son message de présentation, 4) attendre l'approbation des modos (1 jour)

Patte.

Posté

syncopatte, ton anecdote elle me fait mourir de :rofl::roflmao::cheesy: même si c'est une légende urbaine ......

bon concernant le dit forum, je-ne-com-prends-ab-so-lu-ment-rien-du-tout !!!!! :?:

j'ai beau m'inscrire en remplissant tous les champs nécessaires depuis hier et rien ne marche ! ça me rebalance à chaque fois sur ma page d'inscription (image jointe désolé pour la petite taille) ..... :oo::b:

j'ai envoyé un mail aux modérateurs hier mais pas de réponse ....

c'est arrivé à quelqu'un ou suis-je le seul rejeté ? :(

Posté

au fait syncopatte,

non le film je l'ai fait avec l'appareil photo à main levée, j'ai pas encore installé le logiciel sur mon pc ... mais je pense que ça doit etre pas mal ! :)

Posté

L'histoire de la gonzesse est véridique, on se partageait un binoculaire à 2 ou 3 élèves. L'assistant nous aidait à obtenir le bon contraste à l'aide du diaphragme (condensateur...) et c'est lui qui n'a pas pu s'empêcher d'éclater de rire en voyant un petit rescapé chercher vainement le bon chemin.

Du coup il n'a pas pu cacher la raison de son fou-rire et tout le monde est venu commenter le style de natation de l'héros du jour.

La jeune femme aurait voulu disparaître à 100 mètres sous le dallage mais devant l'évidence elle a fait preuve de résignation en haussant les épaules.

C'est vrai qu'il n'est pas évident de s'en sortir par une pirouette dans ces cas là, il n'existe même pas de guide marabout "1001 excuses pour justifier la présence de spermatozoïdes dans votre salive"

Que faire à sa place? Accuser le Saint Esprit? Mettre en doute l'hygiène du cuisinier?...

Bon, pour l'inscription ça foire encore?

Patte.

Posté

J'ai le même problème, ca me rebalance sur le formulaire d'inscription quand je valide, pourtant tout est ok...

Posté

ben ouais c'est chi....... ça marche pas leur truc !! en + si ça fait ça à tout le monde, les modérateurs devraient s'en apercevoir non ? :-/:<<:

saperlipopette :grr

NA !

Posté

J'ai enfin reçu le microscope que j'attendais! Bon ben rien de plus à dire que les propos déjà dis. Mais juste un truc... A quoi ça sert ceci?? :b:

Posté

oui j'ai vu ça aussi, coincé dans le fil du microcular ... :<<:

de toute évidence c'est un adaptateur, pour changer le coulant de l'oculaire, car je crois qu'il existe 2 coulants sur les microscopes, un peu comme pour les télescopes ... malheureusement les oculaires micro / télescopes ne sont pas compatibles ... quoi qu'en étant un minimum bricoleur :)

mais qu'est-ce que ça peut bien valoir sur un télescope ?! ça mystère ... :ninja:

Posté

j'ai testé, la bague adaptatrice plus un bout de boîte à peloche et ça entre parfaitement dans le PO.

Cependant pour l'astrophoto le capteur n'est pas assez sensible.

De la lumière, il lui faut beaucoup de lumière (comme Goethe sur son lit de mort)

Patte.

Posté
Message écrit par Rurik@21/10/2005 - 00:35

Marche toujours pas l'inscription chez vous :question:

Chez moi pas de problème pour accèder au forum mais j'ai posté le message de présentation qui est requis pour pouvoir y accèder. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas encore vu le tien... (Rurik, il faut lire les instructions ! :-/ )

Posté

Ok, ben quand j'ai vu ça je pensais qu'il fallait s'inscrire avant de se présenter

Pour vous inscrire, c’est très simple :

INSCRIVEZ-VOUS (1)

PRESENTEZ-VOUS (2)

Donc je m'inscris comme demandé, ca fonctionne pas, et même si j'arrive à m'inscrire, je n'ai toujours pas vu l'endroit où on est censé ce présenter.

Désolé si je pige que rien mais je vous assure que j'ai lu tous les posts parlant d'inscription. :?:

Posté

Essayé de me connecter ce soir sans succès...problème passager sans doute.

Bon, comme je vais m'acheter une toucam pro II pour l'astro (et la micro) photo, des conseils n'ont pas tardé à venir pour m'encourager dans cette nouvelle voie.

Un logiciel du bienfaiteur P. Chevalley (Cartes du Ciel), "QCFocus" a été cité par Gibéhem.

Alors comme logiciel d'acquisition pour le microculaire c'est vraiment mieux que celui fourni avec le Bresser Biolux.

Possibilités de règlages plus complet et très sympa le double click image pour passer en écran plein.

En plus l'autre est lourd, mais lourd!

Donc pour ceux qui ne connaissent pas: c'est ici et c'est impec!

Bonnes obs et bonnes nuitées,

Patte.

Posté

Bonjour à tous,

Je suis votre voisin de Microscopies.com.

Je me permets de vous écrire car j’ai lu ici que certains d’entre vous ont des difficultés d’inscription et même à entrer dans le Forum Mikroscopia.

Nous nous en excusons, mais notre forum traverse actuellement des difficultés techniques qui seront réparées dans quelques jours. Il n’est donc pas possible de s’inscrire actuellement et l’accès au Forum ne peut se faire qu’à travers le Site.

Je ne veux pas abuser de votre hospitalité en mettant des liens, mais vous trouverez facilement je l’espère, tout est dit en première page du site, sinon vous pouvez m’envoyer un e-mail.

Bravo pour vos images microscopiques mais aussi pour votre travail astronomique ! Ce microscope peut agréablement vous occuper quand la météo ne permet pas d’observer les hautes sphères du monde.

Microscopiquement, mais aussi cordialement.

mPx

Posté

Bonjour à tous,

Les inscriptions au forum Mikroscopia sont redevenues possibles.

Amitiés des petits aux grands. (Ceux qui ont la tête dans les microbes à ceux qui l’ont dans les étoiles)

Posté

J'adore le forum Mikroscopia, la convivialité y règne en maître.

Les amateurs y font un travail remarquable qui réconcilie observation scientifique et goût de l'esthètique.

Posté

J'ai réussi à m'inscrire :) , mais je ne trouve toujours pas le Forum "Présentation des Membres" pour pouvoir me présenter, on dirait qu'il manque des sections :?: .

Posté

Mon inscription a été validé, mais maintenant plus aucune section disponible. Je peux juste voir les statistiques !pomoi! . (Désolé de faire mon "chiant")

Posté

bonjour a tous,

noel apprroche et je souhaite faire un cadeaux a ma petite amie.

Depuis quelques jours l'idée elle me parle souvent de microscope ( elle aime beaucoup tout ce qui touche a l'observation biologique ) et je souhaite lui en offrir un mai voila apres avoir pas mal arpenter paris a la recherche d'un microscope a un prix inferieur a 100 euros qui soit pas pour les moin de 10 ans et cela sans succés j'ai regarder sur le web et trouver cette annonce pour le microscope biolux de lidl exactement ce qui me faut lol prix rapport qualitée prix accesoire enfin tout le cadeaux parfait pour un petit budget comme moi mai ki fait quand meme plaisir :). malheuresement TROP TARD j'ai essayé d'appeler lidl mai ils ne rapelle pas alors je voulais savoir si quelqu'un avait ce microscope a vendre occasion ou neuf peu importe ou meme un autre du meme genre qui ne fasse pas jouet voila merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.