Aller au contenu

Encore Une Offre Lidl

Kitcool

Messages recommandés

Posté

<span style="font-family:Times New Roman] [/color]Bonjour, tout le monde

un petit coucou pour vous prévenir d'une offre du lidl

c'est un télescope dont voici les caractéristiques :

Télescope réfracteur

* distance focale: 350 mm (avec lentille Barlow triple: 1050 mm)

* grossissement 14x à 262,5x

* objectif: ø 70 mm

* avec 3 oculaires (ø 31,7 mm): MA-25 mm, MA 12-mm et MA-4 mm

* avec prisme aminci, pied réglable en hauteur (57 - 120 cm)

* avec commande à main Autostar

(avec laquelle presque toutes les fonctions se font d'une simple pression: p.ex. déplacement automatique du télescope, calcul de l'oculaire à employer pour l'observation optimale d'un objet céleste)

* cache-objectif, sac à dos, logiciel d'astronomie pour PC et piles inclus

* 3 ans de garantie

* la pièce

169euro

offre temporaire le 13 décembre

Vu le prix, cela ne doit pas être de très bonne qualité, mais j'aimerais en faire l'acquisition

pour me familiariser avec ce type d'instrument

je possède déjà une lunette 60/700 bon marché mais je ne sait pas si je pourrai voir certaines choses en plus oubien voir mieux avec ce télescope du lidl ( j'essaie de faire du ciel profond :confused: )?

est ce type d'instrument qu'il faut collimater :?: ?

en clair est ce que cela vaut la peine d'investir dans cet achat ?

Pour le microscope, je n'ai aucun regret de l'avoir acheter, je l'utilise assez souvent, suis fort curieux :)

et ai déjà eu l'occasion de voir de belles choses

à bientôt

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Salut p'titnuagebleu-qui-tombe-des-nues!

On en parle entre autre

ici , ah aussi ici mais c'est pour la Belgique et ça tu sais déjà.

Merci quand-même pour le tuyau.

Je te rassure: le 70 ETX AT est un petit réfracteur, en principe cela n'a pas besoin de collimation contrairement à un réflecteur.

Patte.

PS: je ne m'étonnerai pas de voir bientôt un tas de nouveaux sur WA, et pas mal du forum microscopies!

• 2 semaines plus tard...
Posté

salut ,je suis nouvelle sur ce chat donc ne vous étonnez pas d'un quelque rudiment dans ma typographie

pour les microssopes de lidl ,j'en ai vu dans le magasin prés de chez moi,mais faudra venir en belgique alors

sinon j'ai une question:de combien sont les grossissements de ce microscope de lidl en question?enfin j'aimerai un avis pour ceux qui l'ont utilisé,je suis étudiante en biologie,j'en ai donc besoin et je ne voudrai pas dépenser une somme pour un appareil qui ne convient pas

:confused:

enfin merci de me fournir une réponse honnète

a bientot

Posté

J'adore ton pseudo!

Attention, ceci n'est pas un chat mais un forum (d'astronomie).

Le microscope ici c'est "en passant".

Le forum "microscopies" est mentionné dans ce topic et tu y seras mieux informée qu'ici.

Le biolux bresser est un bon petit microscope.

Le grossissement théorique est de 1024.

En pratique (suivant les sujets étudiés) de 40 à 400 fois est une bonne plage, au delà la profondeur de champ pose problème et comme la qualité optique n'est pas de niveau pro l'image se dégrade de plus en plus.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.