Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir

se soir heureux 1semaine de nuage et la belle nuit étoilée et première galaxie

observer m32 cela ressemble plus a une grosse tache qu'une galaxie

mon œil n'est pas encore habituer et mes pieds congeler vivement l'été. ;)

Posté

M31 donc comme le dit Balrog.

Lorsque tu observe la galaxie d'andromède (M31) tu peux voir M32,petite ronde et brillante et M110 plus étendue mais diffuse.

Pour les galaxies il faut un trés bon ciel,il ne faut pas t'attendre à voir les mêmes détails que sur les photos :confused:.

Posté

C'est d'ailleurs magnifique de pouvoir observer dans le même champ oculaire ces trois galaxies lorsque le ciel est bien pur et tranquille! Ce sont des mondes si... lointains!! Il faut bien prendre le temps de les observer, pas juste passer dessus en vitesse. Nos yeux et notre esprit accomodent au fil du temps et plus de détails se révèlent alors. Bien entendu, cela n'a rien à voir avec les images sublimes du HST!

Posté
celle que j'ai vue est assez grosse

Donc c est bien M31, essaye de repérer M32 et M110 a la prochaine occasion ;)

C'est d'ailleurs magnifique de pouvoir observer dans le même champ oculaire ces trois galaxies lorsque le ciel est bien pur et tranquille! Ce sont des mondes si... lointains!! Il faut bien prendre le temps de les observer, pas juste passer dessus en vitesse. Nos yeux et notre esprit accomodent au fil du temps et plus de détails se révèlent alors. Bien entendu, cela n'a rien à voir avec les images sublimes du HST!

Lointain a notre échelle, mais a celle de l univers c est presque la porte a coté :o

Posté

Ah ben oui, mais il ne faut pas sortir qu'en chemise!!;) Je peux te dire qu'ici au Québec on s'équipe comme il faut pour observer au coeur de l'hiver!!! Oui Môssieu!:drapq:

Posté
nous ici on a pas l'habitude du froid et cette année on est servit :p

Oui, d'après ce que l'on entend aux informations TV, il semble en effet que vous ayez un hiver plus rude que le nôtre! C'est assurément très rare! Alors il faut prévoir l'équipement en conséquence, comme si tu allais faire du ski! :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.