Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est très gentil de nous prévenir. :)

Le blème c'est qu'il y a bien une vingtaine d'année que je n'ai plus la radio à la

maison. J'vais voir à trouver un vieux transistor je n'sais ou... Quoi que j'y

pense, y'a bien l'autoradio de la voiture.... Suis-je bête! J'y vais!! Enfin, il fait

froid dehors.... brrr!! Bon ben c'est rappé, hein! :D

Merci quand même! ;)

Posté
Sur internet tu peux ecouter la radio.

Comme ça pas besoin de sortir dans le froid , ni d'acheter un transistor .

J'y ai pensé par la suite... Bon ben, c'est trop tard! :rolleyes:

Merci quand même du tuyau... ;):)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Hello,

En général, les radios mettent leurs émissions en ligne quelques jours pour qu'on puisse les (ré)écouter... En tout cas, je sais que c'est le cas sur Radio Classique ;)

Je guette le site de France Info et je vous préviens dès qu'on peut (ré)entendre tonton Hubert :cool:..

Posté

A bon c'est ton neveu ?

Dans ce cas tu pourrais peut-être lui demander de mettre un rectificatif sur son site suite au lien indiqué 2 post avant (je me marre)

Posté
Dans ce cas tu pourrais peut-être lui demander de mettre un rectificatif sur son site suite au lien indiqué 2 post avant (je me marre)

Tout le monde peut faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons ;)

Posté
Tout le monde peut faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons ;)

Abolsument mais Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Sauf que là il ne s'agit pas d'une erreur, mais d'affirmations faite sur un sujet non maîtrisé, ce n'est pas la même chose

J'ai aussi fait partie des gens qui sont intervenus pour lui demander d'éditer un rectificatif. Force est de constater qu'il s'en fout complètement.

Posté

Bonjour Estonius,

je trouve que un peu déplacé de t'attaquer à un astrophysicien de cette carrure, qui s'attache à reste rproche du public, à vulgariser, à se battre sur le terrain de la PL et de l'écologie en général, sur un détail aussi insignifiant, et de monter ça en "affaire d'état"...

Il s'est un peu loupé sur Pluton, dans une conférence grand public, en 2006-2007? Ouaaaah, et dans ce public, je parle du quidam, pas des astrams ou scientifiques, qui se rappelait encore en 2008 du nom de la planète déchue?

Franchement, je suis même content qu'il n'aie pas perdu de temps à éditer un correctif sur une telle broutille, il a mille choses plus importantes à faire...

Par contre ton site a lui aussi besoin d'une correction, tu as une répétiton maladroite dans les premiers paragraphes. ;)

Posté

Franchement, je m'en tapote pas mal que Hubert Reeves ait pu dire 2, 3 conneries dans sa vie. Je préfère retenir qu'il est l'un des plus grands vulgarisateurs francophones des étoiles. N'en déplaise aux quelques détracteurs dont tu sembles faire partie...

Posté

Bonjour vous deux.

Il s'est un peu loupé sur Pluton, dans une conférence grand public, en 2006-2007? Ouaaaah, et dans ce public, je parle du quidam, pas des astrams ou scientifiques, qui se rappelait encore en 2008 du nom de la planète déchue?

Franchement, je suis même content qu'il n'aie pas perdu de temps à éditer un correctif sur une telle broutille, il a mille choses plus importantes à faire

Il ne s'est pas un loupé, il a parlé de ce qu'il ne maîtrisait pas. Et je suis désolé mais Pluton c'est tout sauf une broutille. Une sonde américaine y est d'ailleurs en route et arrivera en 2015. Sinon moi aussi je dis et je fais des conneries, mais si on me pose des questions sur les flux migratoires des cigognes, je répond que je n'y connais rien.

Franchement, je m'en tapote pas mal que Hubert Reeves ait pu dire 2, 3 conneries dans sa vie. Je préfère retenir qu'il est l'un des plus grands vulgarisateurs francophones des étoiles. N'en déplaise aux quelques détracteurs dont tu sembles faire partie...

Le droit se se tapoter faisant partie des libertés fondamentales, je ne saurais me sentir le droit de t'en empêcher.

Et puis, je n'entendais pas ouvrir une polémique, on en a déjà parlé dans ce forum, j'ai simplement par ce rappel voulu "relativiser" la réputation du personnage. Maintenant chacun pense ce qu'il veut, Bonne après midi !

Posté (modifié)

On sera quand même d'accord pour dire que dans sa carrière, monsieur Reeves a beaucoup plus œuvré pour diffuser l'astronomie qu'il ne s'en est servie pour faire valoir ses idées (vraiment pas son genre, je pense...).

Alors quand bien même il se serait trompé, je trouve exagéré ta litanie de griefs. Toujours vouloir chercher la petite bête chez les autres, c'est un peu enfantin selon moi. Surtout quand ces autres n'ont plus rien à prouver.

Et je suis désolé mais Pluton c'est tout sauf une broutille

D'après l'extrait, il parle plus spécifiquement de la classification de Pluton. Ce qui est un autre problème si je puis dire... Car savoir si Pluton est une planète ou une planète naine n'est en réalité un problème que pour quelques esprits vétilleux ;).

Modifié par Kef
Posté

Je n'ai exposé aucune litanie.

L'homme libre doit être capable de critiquer y compris ses amis, y compris les personnes qu'il admire... Nous vivons dans un monde ou personne n'est parfait, mais il faut croire que le rappeler de temps à autres insupporte d'aucun.

Cloturons cet aspect du sujet si tu le veux bien, j'ai dis ce que j'avais à dire.

Tu as compris ce que tu en a voulu, c'est ton droit.

Bon après midi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.