Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sourire

Il est un peu plus de 7 heures.

Félicie fait son Roméo depuis de longues minutes. Pas une sérénade...... plutôt une réprimande : « je suis coincée dehors et j’ai faim ! :mad:»

Le Soleil est encore sous l’horizon. Le ciel commence à blanchir. Dans ma ligne de mire, une déesse. Un joyau éclatant qui s’affiche pleinement confiant.

Regardez-moi, regardez-moi bien. Je suis la plus belle. Je vous ensorcelle.

[intermède]

Après de longs mois d’anesthésie céleste, j’ai envie.

J’ai toujours eu envie. Dès que le ciel le permettait, en nombre ou non, je repérais toujours les phares scintillants, ces appels au long cours fidèles sans insister.

Le ciel bleu matinal m’attirait sur le chemin d’une observation en soirée. Et Gaïa, à demeure dans le salon, m’observait de son gros oeil clinquant « Allez Ingrid, bouge-toi ». Une belle mallette de confection artisanale fabriquée avec amour par mon bout d’chou. Toutes les conditions étaient réunies.... ou presque.

Je sais que Saturne est là en ce moment. Non loin de Vénus, sur sa droite. Dans la Vierge. Repérable même dans les premières lueurs solaires.

Tais-toi Féfé ! Tu vas réveiller tout le quartier ! :be:

Déclic...

Le ciel continue de blanchir... Allez, vite, vite, vite.

Habillage à l’arrache dans l’obscurité. Eh ouais, vision nocturne oblige.

Le tout, après observation, sera assez cocasse.

L’intensité des gargouillements miaulant augmente. Et c’est une furie de Féfé qui s’élance à peine ouverte la fenêtre. La température est douce. Pas de vent.

Je n’aurai pas le temps de laisser Gaïa se refroidir :confused:. L’aura de l’astre diurne progresse à vive allure.

Tant pis. Ce sera toujours ça de pris.

Je fonce sur ce que je crois être la belle aux anneaux. Oups raté.....

Pourtant, je savais que Spica était là, juste en dessous.

Et puis, je réalise :rolleyes:. Le petit point lumineux orangé à quelques degrés... Ben ouais. C’est forcément Saturne.

Mon Dieu..... je suis rouillée.

Une fois pointée, dans le gift of Dédé (21), elle est floue, rastaquère. Je distingue ses oreilles, mais ce n’est pas net du tout.

Je grossis en 10. Peu mieux. Toujours floue. Les oreilles sont seulement un peu plus grosses, mais toujours nimbées de....... buée. Je pense que ça vient de la mise en température bien trop chiche, tant pour le tube que pour les oculaires. Sans doute aussi un peu d’humidité due à la saison. Et mine de rien, je suis très proche de l’océan...

Je sors Gégé :) (6). C’est un gros mieux flou. Puis, Zozo (3,2), un plus gros mieux flou, toujours colorée reggae. Je repère un de ses satellites en bas à gauche dans le champ. Titan ?

[La malette c’est top. Les préformes m’aident considérablement pour reconnaitre la focale de chacun des oculaires. C’est mieux que le sac à main !]

Je ne suis pas du tout déçue. Même si l’éclat connu n’est pas au rendez-vous, j’ai conclu.

Le Lion, qui au départ n’avait perdu que sa tête, a fini par s’effacer. De toute façon, l’aube est là. Fraîche et bleue. Le vent est nord-est. Il n’est pas prévu que le temps change au cours de la journée. Par contre ce soir.......

Il ne me reste qu’à aller voir Aphrodite. Fastueuse, la maîtresse matinale éclate, aguiche Gaïa.

Viens, viens, viens me voir......

Je monte directement à 10. Tiens, tiens...

Je passe à Gégé... Tiens, tiens, tiens...

:?:

Et là....

Certes toujours quelque peu trouble, je crois mon oeil toqué. L’amante a l’air gibbeuse...

Eh bien, je n’avais jamais vu Vénus de la sorte. Je savais qu’elle avait des phases mais je ne les avais jamais observées.

De ce que je lis, c’est dû à son élongation maximale. Il est également indiqué que, puisque « je l’observe » le matin, son croissant va aller en diminuant en taille et en intensité car elle se rapproche du Soleil...

Mission : tâcher de suivre ses phases. Il faudra me lever plus tôt (hein, Féfé...... ?) entre 6 et 7. Ok, minette ? :wub:

Voilà. Rien de poétique. Mais une mini-observation, une étincelle qui m’aura fait du bien. A suivre !

Et merci de m’avoir lue.

Je vous souhaite une bien belle année constellée toupartoupourvous :)

Posté (modifié)

Houlàààààà, quel "Come-back", merci la 'tite Sirène de Chatelaillon :wub:

Après de longs mois d’anesthésie céleste, j’ai envie.

J’ai toujours eu envie. Dès que le ciel le permettait, en nombre ou non, je repérais toujours les phares scintillants, ces appels au long cours fidèles sans insister.

:rolleyes:

Habillage à l’arrache dans l’obscurité. Eh ouais, vision nocturne oblige.

Le tout, après observation, sera assez cocasse.

Pas de photos :?:

:be:

un plus gros mieux flou, toujours colorée reggae

J'adore cette image :p, tu devais avoir une sacrée turbulence :confused:

Mission : tâcher de suivre ses phases. Il faudra me lever plus tôt (hein, Féfé...... ?) entre 6 et 7. Ok, minette ? :wub:

Oh oui, et tu nous raconteras tout ça :)

Voilà. Rien de poétique. Mais une mini-observation, une étincelle qui m’aura fait du bien. A suivre !

Et merci de m’avoir lue.

Oh non, c'est si vivant qu'on s'y accroche.....

Je vous souhaite une bien belle année constellée toupartoupourvous :)

Merci Ingrid et meilleurs voeux pour toi :)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Un trés joli CROA qui se laisse lire avec beaucoup de plaisir.

Ce virus peut avoir quelques faiblesses mais il ne meurt jamais :).

Sympa les oculaires personnalisés :be:.

Merci pour le partage.

Posté

Pauvre chat affamé, faut prévenir la SPA :D

Venus est un vrai phare en ce moment mais la turbulence aide pas :confused:

Merci de nous avoir raconter ce réveil en beauté ;)

Posté

Ca faisait bien trop longtemps que l'on attendait un croa signé ingrid ;), alors merci !!

Bonne et heureuse année à toi également :)

Posté

Merci messieurs :)

Certes, ça faisait trop longtemps.

Surtout pour moi...

Quant à Félicie, ce n'est pas la première fois qu'elle est l'instigatrice d'une observation matinale. Dès potron-minette :D

Posté
Ahhh oui, j'en souviens de ce CROA, dis tu le maltraites toujours autant ton chat :be:

Je ne maltraite pas mon chat.... mais à choisir entre le "pousse toi l'chat" et me planter dans les escaliers, le choix est vite fait :)

Après, si la demoiselle veut sortir courir "le gueux" et qu'elle reste dehors pour cela toute la nuit, ce n'est pas mon problème :be:

Et puis, elle fait office de "réveil matin". Ce qui m'a permis d'observer à deux reprises quand même :)

Posté

Et puis, elle fait office de "réveil matin". Ce qui m'a permis d'observer à deux reprises quand même :)

Si tu veux, je peux te téléphoner tous les matins vers 4h30, en principe je suis toujours debout vers cette heure, et en plus, tu auras le privilège d'être réveillé par une si douce voix :D

Posté

Le croissant du berger, le meilleur pour le petit déjeuner!

Merci pour ce joli CROA, vif et entraînant. Bonne et heureuse année, pleine de belles observations et de beaux CROAs.

Invité Scopy
Posté
Mais une mini-observation, une étincelle qui m’aura fait du bien.
A nous aussi, ça fait du bien !!

Bien contente de relire un croa de notre charentaise :wub: !!

A suivre !
J'espère bien :) !!
Posté

Salut Eluria,

7H, le croissant du berger à tremper dans le café.:rolleyes:

Depuis le temps que je trempais du pain dur dans mon thé:D.

Retour gagnant avec ce croa magnifique:1010:.

:merci: mille fois Ingrid et meilleur voeux 2011

Posté

Merci les gens :)

Ce matin, impossible de contempler la déesse. Elle fait la grasse matinée sous la couette, la chipie.

Meilleurs cieux à vous aussi :wub:

Posté

Mesdames et messieurs, il va neiger !!!!!!!!!!!

Un CROA d'Ingrid :o:o:o:o:o

Merci pour ce come back, bien sympa (j'ai bien rigolé).

Quant au nom des oculaires, fallait comprendre. Au début, quand j'ai lu "dans le gift of Dédé (21)", je me suis dit "tiens, il doit y avoir une annotation quelque part..." puis quand j'ai lu Gégé et Zozo je me suis dit qu'il doit s'agir des oculaires...

Bonne année également Ingrid ;)

Posté

Oooooooh non ! Pas de la neige !

Non, non. Tout à fait le contraire.... Un ciel transparent, pas une once de vent, une température hivernale mais clémente et des milliards d'étoiles - visibles à l'oeil nu - ainsi que tous les objets de Messier et autres merveilles célestes.... Et toc !

Oui, pour les oculaires, c'est ça. Une bien belle histoire en fait...

Merci Issam !

Bonne année à toi aussi et j'espère qu'elle te donnera beaucoup plus d'occasions d'observer avec ou sans les ours des Bauges ;)

Posté
Merci les gens :)

Ce matin, impossible de contempler la déesse. Elle fait la grasse matinée sous la couette, la chipie.

Meilleurs cieux à vous aussi :wub:

Qui c'est la Déesse :?: ..... Vénus ou Ingrid :D

Posté

:)

J'avais pas fait la relation... Euuuuuuh....

Par contre, je ne sais pas sur combien de temps se déroulent les différentes phases de cette belle dame, mais j'espère que c'est plutôt long.

Car pour l'heure, ça fait deux matins qu'elle se coule !

Alors ma mission...

Risque de s'autodétruire sans que j'ai eu le temps de l'accomplir.......

Posté

Chouette! un CROA d'Ingrid!:bond: cela faisait bien trop longtemps que l'on ne t'avait pas lue!

Aaaah!..je suis contente que tu aies pu en profiter! se balader parmi nos jolies voisines célestes, c'est déjà une très belle promenade! et de ressortir Gaia, de se replonger dans la nuit, quelle fête! il ne fallait pas manquer ces précieux instants.... heureusement que Félicie veille au grain...

Bises à toi ma P'tite Ingrid et une excellente et heureuse année pour toi aussi! :p

Posté

Bonjour Ingrid!

Quel joli retour, merci merci!

Dis, tu n'as pas vu de reflets mauves, sur Vénus, par hasard :rolleyes:?

Et puis... pense à m'habiller, si tu me sors tôt comme ça, le matin!

Bises,

GG :)

Posté
Et puis... pense à m'habiller, si tu me sors tôt comme ça, le matin!

Lorsque Ingrid sort, elle ne doit pas se sentir seule, avec "Zozo" GéGé" et "Dédé" comme compagnie, ça doit pas être triste :D

Posté
Lorsque Ingrid sort, elle ne doit pas se sentir seule, avec "Zozo" GéGé" et "Dédé" comme compagnie, ça doit pas être triste :D

C'est vrai :)

En fait, chacun de ces oculaires c'est vous. J'ai systématiquement une pensée et un sourire quand je m'en sers.

En fait, c'est comme si ... ils ne seront jamais complètement miens. J'ai un bout de Zozo, Gégé et Dédé dans ma valoche... :wub:

Merci pour vos gentils messages.

Posté
C'est vrai :)

En fait, chacun de ces oculaires c'est vous. J'ai systématiquement une pensée et un sourire quand je m'en sers.

En fait, c'est comme si ... ils ne seront jamais complètement miens. J'ai un bout de Zozo, Gégé et Dédé dans ma valoche... :wub:

Merci pour vos gentils messages.

J'espère que tu as le bon bout de Dédé :refl:

Dis, est-ce que Dédé crie lorsque tu découvres quelque chose avec lui :D

Posté
J'espère que tu as le bon bout de Dédé :refl:

Dis, est-ce que Dédé crie lorsque tu découvres quelque chose avec lui :D

:D J'aurais dû m'y attendre...

Il a rien dit quand j'ai vu Vénus et son gros ventre.

Il devait pas être bien réveillé :)

Posté

Très joli Croa éluria, agréable à lire et tout et tout :).

Moi-aussi le "21" j'ai cru à une annotation, tout en me disant "mais ... où sont les 20 premières ??" :be:

Eh, les intéressés, ça vous fait quoi d'être réduits à des oculaires ? :D

Au plaisir de te relire éluria.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.