Aller au contenu

Dans les pieds des Gémaux

mixthecake

Messages recommandés

Non non, il ne s'agit pas d'une épine! :p mais du bel amas M35 et son petit compagnon NGC 2158 situé dans les gémaux. 81 images de 30s on été composé et additionnées avec Iris pour tirer cet image. Comme à l'habitude, pas d'autoguidage, et appareil non défiltré.

m35finaltoshop.jpg

OO 150/750 sur Orion SVP+ MPCC+ canon 1000D non défiltré

81x30s (40min 30s au total)

21 darks, 15 flats et 13 offsets

Traitement Iris+ courbes et niveaux avec Toshop

Mix ;)

Salut Mix,

Joli ! Dommage que l'image soit autant réduite. :)

Une petite suggestion, si tu le permets ; fais pivoter ton APN d'un quart de tour vers la gauche quand tu images, de sorte que le Nord soit orienté en haut. ;)

Bravo, en tout cas, pour cette réalisation sans autoguidage.

Jack

Salut !

Youpi, je vois que j'ai encore raté une soirée, merci la POSTE ! Bande d'incapables, toujours rien ce matin.

Sinon c'est du bon boulot, la MAP est bonne ce coup-ci ^^, il reste plus que le petit défaut de suivi. Mais comme tu dis ça doit être à cause de tes piles faiblardes car la forme des étoiles fait pas penser à une EP excessive, surement un moteur qui tourne pas assez vite ou à la MES.

Tu peux pousser un peu la couleur des étoiles avec l'options "Match color" (Image/Adjustements) dans photoshop.

A vendredi.

Tiflo

Salut !

Youpi, je vois que j'ai encore raté une soirée, merci la POSTE ! Bande d'incapables, toujours rien ce matin.

Sinon c'est du bon boulot, la MAP est bonne ce coup-ci ^^, il reste plus que le petit défaut de suivi. Mais comme tu dis ça doit être à cause de tes piles faiblardes car la forme des étoiles fait pas penser à une EP excessive, surement un moteur qui tourne pas assez vite ou à la MES.

Tu peux pousser un peu la couleur des étoiles avec l'options "Match color" (Image/Adjustements) dans photoshop.

A vendredi.

Tiflo

Salut Tiflo! :)

Vivement que tu puisse resortir! tu as raté quelques bonnes soirées! :confused:

Bah les piles elle sont dans le rouge depuis 2 ou 3 séances...:mad: va falloir que j'aille m'en chercher!

Pour la MAP, c'est pas meilleur, c'est juste qu'il n'y a pas d'étoiles de forte magnitude dans le champs...sinon j'ai fait des test sur une étoile brillante, c'est une cata! surement un problème de réglage optique! je vais le ramener au club vendredi on en discutera ;)

+++

Mix ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.