Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Lut et Bonne Année 2011,

Je vais investir dans une nouvelle monture (EQ6, IEQ45), je vise une fixation de type "Losmandy".

J'ai le choix entre ces 4 marques:

Farpoint à 93€

Losmandy à 109€

Starway à 57€ (Pourquoi :?:)

Celestron à 59€ (mais elle n'est pas pleine:?:)

Alors, outre la Losmandy à 109€ (un peu cher qd même:be:), je serai plutôt parti pour prendre la Starway ou la Celestron, le prix est divisé par 2.

Mais sont elles aussi fiable, ou sont elles 2 fois moins fiables?

Merci de m'éclairer grâce à vos impressions et vos expérience;).

Antoine

Modifié par lascabras
Complément d'info monture
Posté

salut, je vais te donner les info que j'ai.

moi j'ai un C11 sur la meme monture. la queu d'arronde est identique. j'ai voulu changer aussi pour plus robuste.

j'ai contacter l'astronome a lorient, et ils m'ont dit que le fabricant ne prevoyer pas d'accessoire pour faire ce changement. en bref faut rester avec se qu'on a.

si t'as d'autre solution suis preneur.

Posté
salut, je vais te donner les info que j'ai.

moi j'ai un C11 sur la meme monture. la queu d'arronde est identique. j'ai voulu changer aussi pour plus robuste.

j'ai contacter l'astronome a lorient, et ils m'ont dit que le fabricant ne prevoyer pas d'accessoire pour faire ce changement. en bref faut rester avec se qu'on a.

si t'as d'autre solution suis preneur.

Salut Joriss,

Merci pour ton retour d'expérience, mais je comprends pourquoi je n'ai pas eu beaucoup de retour, en fait j'envisage de changer de monture (EQ6, IEQ45,...) et donc je veux ce système de fixation sur mon C8.

Bon ciel;)

Posté (modifié)
Salut Joriss,

Merci pour ton retour d'expérience, mais je comprends pourquoi je n'ai pas eu beaucoup de retour, en fait j'envisage de changer de monture (EQ6, IEQ45,...) et donc je veux ce système de fixation sur mon C8.

Bon ciel;)

Bonsoir,

j'utilise sur G11 + EQ6 divers instruments du C11 a la lunette de 120 Eqnx ....

J'ai essayé pas mal de modèles dont la starway en 15" de long. La queue d'aronde ne cassera pas ne t'en fait pas , le HIC il est au niveau des perçages d'origines qui sont a l'entraxe US et non métrique. Ainsi les beaux colliers de ma lulu de 120 ne tenaient que par une seule vis centrale !

Ainsi, j'ai acheté chez ADM une nouvelle queue d'aronde (QA) de 15 " mais percée au format métrique. Là tout il est parfait !

La QA ADM est par ailleurs la seule à être biseautée pour faciliter le montage et c'est la mieux finie avec la Losmandy. La finition de la starway n'est pas mauvaise , mais l'ADM est devant c'est tout.:wub:

Bon choix :be:

nb: oui la rigidité d'une QA type Losmandy n'a rien a voir avec celle du modéle "vixen".

OUPS, je n'avais pas lu que tu visais la fixation d'un tube de SC. Das ce cas tu ne verra pas de différence majeure entre la starway et la Losmandy ....Fait juste attention a avoir les bonnes vis qui vont avec (pas US ).

Modifié par ceresius38
modif
Posté

Salut Lascabras,

tu peux acheter du Starway, bien moins cher que Losmandy et c'est tres solide

j'ai mon tube Meade SC 14" de 35kgs installé sur une Titan avec une QA Starway, aucun probleme depuis 2 ans, j'en ai racheté une seconde , installée sur le dessus pour mettre des instruments en //.

les vis au format US sont livrées avec, puisque la QA est specifique a chaque instrument

@++

Posté

Tu vise j'imagine de fixer un gros truc pour nécessiter l'emploi d'une QA Losmandy. Avec un C8 de 5,7kg cela ne semble pas justifié. Déjà que pour le C11 (12kg) j'en suis pas certain ...

mais bon, peut être qu'en CP les besoins sont différents.

Posté
Tu vise j'imagine de fixer un gros truc pour nécessiter l'emploi d'une QA Losmandy. Avec un C8 de 5,7kg cela ne semble pas justifié. Déjà que pour le C11 (12kg) j'en suis pas certain ...

mais bon, peut être qu'en CP les besoins sont différents.

Salut,

T"es pas loin du compte;), j'envisage de monter le C8, une lunette Apo 66ED (genre Astrograph quadruplet de chez Scopemania ou TS), ce qui me fera monter l'ensemble dans les alentours de 11kg, tout matériel confondu.

Bien évidemment, je compte imager en CP avec ce genre de matos, donc il y a là, un besoin de stabilité au niveau fixation.

Je suis dans les starting block, pour les soldes!!!:be:

Bon ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.