Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il faut le repeter combien de fois ?

Le stratus et leur formations sont tres mal modélisés a l'heure actuelle par l'ensemble des modèles.

Dites vous bien qu'en hiver, en condition anticyclonique, il y a de forte chances

pour que ce qui devrait etre un ciel clair soit en fait encombré de stratus.

C'est d'autant plus vrait si la periode precedente etait humide,ou si un flux maritime arrive sur de l'air froid.

Posté
Il faut le repeter combien de fois ?

Le stratus et leur formations sont tres mal modélisés a l'heure actuelle par l'ensemble des modèles.

Dites vous bien qu'en hiver, en condition anticyclonique, il y a de forte chances

pour que ce qui devrait etre un ciel clair soit en fait encombré de stratus.

C'est d'autant plus vrait si la periode precedente etait humide,ou si un flux maritime arrive sur de l'air froid.

Je suis bien d'accord, la situation anti cyclonique d'hiver avec vent de nord et couverture nuageuse permanente est bien connue sur Lyon. C'est le pire des cas. En période perturbée on peut toujours espérer des éclaircies entre deux périodes pluvieuses, mais là, c'est sans espoir.

Par contre je me demande si on ne peut pas compléter localement les prévisions avec des données locales, genre hygromètre sur mon balcon :)?

Je n'y crois pas trop mais que faudrait-il pour évaluer les risques ainsi que l'altitude nécessaire pour émerger de la couche, si c'est possible?

Posté

Selon Météoblue, ce soir ça devrait être un ciel clair pratiquement toute la nuit.

En mettant le nez dehors, ça n'a pas changé : depuis 1 semaine temps couvert et froid.

Il y a eu même des flocons de neige sur Toulouse en fin d'après-midi.

Météoblue annonçait également hier une première partie de nuit dégagée dans la région toulousaine et on a eu droit à des nuages, des nuages et encore des nuages.

Vraiment pas cool Météoblue de donner autant de faux espoirs. :cry:

Allez, le WE est annoncé dégagé, rien à l'horizon ... nous verrons.

Posté

Il n'y a pas que Météoblue. Idem pour météociel, on devrait avoir ciel clair au moins 2 nuits de suite et c'est tout bouché. J'ai même essayé de monter à près de 900m, je touchais à peine les nuages, j'ai traversé 2 ou 3 mini zones de brouillard et vu tomber 3 flocons.

C'est le fameux temps anticyclonique d'hiver évoqué plus haut, la pire météo de toutes...:cry:

Posté

Il n'y a pas un seul site fiable depuis quelques semaines.

C'est dû à l'anticyclone d'hiver non?

Aucune modélisation n'est valable dans ce cas.

TOUS les sites prévoyaient un weekend idyllique le weekend dernier :(

Pierre

Posté

Je me fit plus à LCM,enfin "je me fiait" plus!Depuis une semaine il annonçait beau,et la vieille il repoussait le beau temps d'un jour,encore et encore!:o

Enfin,MF n'a pas fait "beaucoup" mieux...:confused:

La météorologue ne sont pas à leurs heures les plus clémente c'est dernier temps...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.