Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

par avance je m'excuse si ma question est mal située dans le forum et pour la ( surement ) stupidité de celle-ci,:b:

j'ai offert à ma fille pour noel un telescope celestron nexstar casegrain nexstar SE car elle souhaitait s'initier à l'astronomie, le modèle choisis l'a été pour sa " facilité " de recherche dans le ciel des differents objets et planètes mais je bute dés le démarage de celui ci,

en effet après avoir entré la date et l'heure le menu est sensé ( d'après le manuel ) me demander le pays et la ville ou je me situe mais il ne le fait pas,

je pense avoir loupé quelque chose mais quoi ? ....

merci d'avance pour vos réponses

Posté (modifié)
bonjour à tous,

par avance je m'excuse si ma question est mal située dans le forum et pour la ( surement ) stupidité de celle-ci,:b:

j'ai offert à ma fille pour noel un telescope celestron nexstar casegrain nexstar SE car elle souhaitait s'initier à l'astronomie, le modèle choisis l'a été pour sa " facilité " de recherche dans le ciel des differents objets et planètes mais je bute dés le démarage de celui ci,

en effet après avoir entré la date et l'heure le menu est sensé ( d'après le manuel ) me demander le pays et la ville ou je me situe mais il ne le fait pas,

je pense avoir loupé quelque chose mais quoi ? ....

merci d'avance pour vos réponses

:be:Le Goto du Nexstar n'est pas forcément ce qu'il y a de plus "facile"....j'en sais quelques chose et y'a qu'à voir le nombre de discussions ouvertes sur sa programmation....;) mais ceci dit c'est comme toutes les bêtes, ça s'apprivoise et ensuite ca va tout seul. Sans être indiscret elle a quel age ta fille???parce que c'est deja un gros engin quand meme ,meme le Nextar5 SE.

Si tu veux, et si tu ne l'as pas déjà, j'ai la doc en français. en la relisant je constate que tu dois rentrer la localisation AVANT la date et l'heure... maintenant je n'ais jamais utlisé la localisation par une ville mais toujours en rentrant les coordonnées GPS du lieu, pour plus de précisions, alors peut-être qu'il y a une subtilité qui m'échappe

Et là vu la météo, mon scope est rangé au chaud au fond de sa valise, donc pour vérifier c'est un peu coton...(chuis fainéant en ce soir de rentrée:confused:)

Contacte moi en MP si tu veux la doc

Bonané du Bison

Modifié par Bison
Posté

merci pour la réponse,

ma fille a 12 ans, elle a eu le nexstar 4, pour une fois qu'elle ne demandait pas des jeux vidéo pour noel je me sui slaissée tentée par sa demande me disant qu'elle apprendrait au moin quelque chose, et susciter pourquoi une vocation ( oui c'est beau de rêver je sais :be: )

après avoir tourné la notice ( anglaise et française ) dans tous les sens et avoir également trifouiller les réglages de la raquette j'ai fini par trouver la selection par localisation ( ville et pays ), elle n'était pas donnée exactement dans le même ordre que sur le manuel d'ou le casse tête, mais uen bonne chose de faite ( enfin )

En ce qui concerne l'utilisation des telescope je me rend compte que c'est plus compliqué que je ne le pensais, rien que le fait de pouvoir aligner correctement, là ce soir impossible de faire le premier alignement, ciel noir on ne voit même pas la lune, dommage se sera pour plus tard :closedeyes:

bonne année également :burp:

Posté

Bonjour,

J'ai toujours aligné mon 6SE avec les coordonées du lieu (latitude et longitude) et pas avec les villes pré-programmées.

Jamais eu de problème ainsi.

Pour trouver les coordonnées de ton site d'observation, goole earth par exemple.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.