Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Juste la bande des 7 soeurs poussiéreuses poursuivies par ce mâle d'Orion...

pleiades200.png

450D objectif 200 mm f 5.6 sur heq5, 45x30" depuis un jardin urbain, 9 offset-dark-flat. Bon c'était juste pour étrenner l'équatoriale car l'objectif 50-200 (un don, merci Anne !) est disons ... modeste: il rend de jolies étoiles en pâtés triangulaires :p Traitement dans Iris (asinh) et Ftswork (réduction hardcore du diamètre des étoiles), niveaux dans Gimp.

Pour les vrais Pleiades, voir l'image de Kevinb ;)

La bonne année et bon cieux à tous !

Invité Scopy
Posté

C'est fin, le cadrage est bien équilibré, le format est très sympa : bref, c'est une belle image quoi :) !

Bravo apricot.

Posté

salut

malgres des poses courte tu as reussi a capturer tout de meme quelques nebulositées. bravo c'est une belle perf.

Amicalement

La Loulou's familly

Posté

Merci ecliptic :)

Pour continuer sur les soeurs et d'étrenner la nouvelle monture heq5, un petit zoom sur Merope et sa poudre bleue. Cette fois ci au mak 127/1500 apn 450D. Je sais c'est déraisonnable à f/d 12 ! Juste pour jouer un peu avec les réflexions et j'ai un faible pour la petite "double" bleue-rouge tout près, l'intruse parmi les sisters !

meropeadd40despecklevel.png

40 x 30" additionnées dans Iris (avec offset-dark-flat), visualisation logarithmique, finition dans Gimp.

Bon ciel à tous !

Invité Scopy
Posté

C'est vrai qu'elle est très sympathique cette double :) !!

Je n'y avais pas fait attention ! Merci apricot, ta monture a l'air de fonctionner impeccablement !

Posté

Puisqu'elle vous plaisent ces bouboules je vous présente la famille HD23479, avec sa madame toute rouge HD23463 la rouge et on devine le petit fiston BU536D scotché a 15" de maman. Le pater bleu est double, mais avec 0.57" de séparation, il va falloir un test adn pour la paternité de ce système quadruple ;)

Invité Scopy
Posté

Je crois l'avoir repéré ... dans le coin haut et gauche ? il y a un ptit système triple tout à fait charmant :) !

Posté (modifié)

Merci j_pbeausoleil :)

Han han Scopy, l'autre gauche, la famille HD23479 est en haut à droite du côté de Maia, le chapelet à gauche est un bout de la tresse d'Alcyone

hd23479.jpg

Modifié par apricot

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.