Aller au contenu

Ngc 1530

gerard33

Messages recommandés

Bonjour m'sieu dam'!

Dés sa plus tendre enfance cette galaxie de la Girafe a essayé d'attirer l'attention d'Halton Arp

Mais elle s'est fait pousser la patte en fourche en pure perte:(

ngc1530_1100.jpg?psid=1

Depuis, dépitée, elle vit recluse à l'écart des forums (2 parutions l'an passé :confused:)

17*4mn et 6*2mn bin 2 pour chaque couleur

Bon voila, c'est la première de l'année:D

Bonjour Gérard

Oui, un grand classique cette belle SB.

Cette derniére version est correcte, sauf les étoiles que je trouve un peu bizarres (vous avez dit bizarre ?). Je retrouve ici la forme des étoiles présentées sur tes images de l'an dernier.

Christian

Bonjour Gerard,

Une très belle Version de 1530 et en couleur en plus. Les details du coeur et la spirale inversée ressortent bien.

Je trouve cette Galaxie toujours aussi esthetique, et je lui ai déjà tiré le portrait l'année dernière mais pas en couleurs comme toi.

Bravo pour cette prise.

David

PS: juste une petite question j'ai l'impression que les étoiles sont très légèrement déformées, rien de facheux pour ton image mais est ce que c'est du à l'optique (contraites sur le miroir ou autre ) ou bien un leger pb de guidage?

Salut camarade!

Je retrouve ici la forme des étoiles présentées sur tes images de l'an dernier.

On ne change pas une équipe qui gagne :D

et puis, la Losmandy: ce n'est pas demain la veille:cool:

comme tu dis souvent: on s'amuse:be:

Bonjour Gérard,

Ah oui, elle belle cette galaxie et ton image est superbement bien traitée mais j'aurai la même remarque que Christian:be: pourquoi tes étoiles ont une forme de patate :b: ? Bizarre !

Mais bon, ça n'enlève rien à la qualité de ton image que je trouve très belle:wub::wub:

Pour moi d'ou je suis, c'est impossible que je shoot un objet dans la girafe car elle se trouve au dessus de mon batiment ! :cry:

Merci de l'avoir partager. ;)

Amicalement.;)

Franck

salut

tu as déja du bol de pouvoir faire une image ! , en couleur qui plus est !

tu as à nouveau des Pb de suivi ? ou alors turbu ? vent violent ?

Ta NEQ6 ( platine losmandy ; barre de CP plus longue ) est assez récente (1 an - 1 an et demi je dirais ) et je crois que tu avais modifié quelques roulements / rondelles ... pour que ça aille comme il faut ... j'ai bon ?

en tout cas beau résultat global , tu as bien fait de t'amuser !

amicalement

Gg

salut

tu as déja du bol de pouvoir faire une image ! , en couleur qui plus est !

tu as à nouveau des Pb de suivi ? ou alors turbu ? vent violent ?

Ta NEQ6 ( platine losmandy ; barre de CP plus longue ) est assez récente (1 an - 1 an et demi je dirais ) et je crois que tu avais modifié quelques roulements / rondelles ... pour que ça aille comme il faut ... j'ai bon ?

en tout cas beau résultat global , tu as bien fait de t'amuser !

amicalement

Gg

Salut Gérald:)

l'étiquette est NEQ6 mais la platine est normale

en fait cette monture existe depuis le 300 SW

La modif Pierroastro a-t-elle été concluante pour toi?

je ne t'ai pas vu beaucoup en parler

sinon, je fais des modifs qui améliorent (ou pas) mais il faut sans arrêt y revenir

ça fait partie du plaisir et puis à l'intérieur de mon en dedans cela me remplit d'aise de voir que je talonne des qui ont un bien meilleur matos

je suis resté très gosse:D:be: WA c'est ma cour de récré!

salut Gérard,

comme le dit mon compère,

quelle chance tu as de pouvoir imager parce que nous ici dans le grand suud c'est un vrai désastre coté météo !!

alors meme si tes étoiles ne sont pas parfaitement rondes moi ton image je la trouve superbe , et tu as raison on est là pour s'amuser

amicalement

guillaume;)

Superbe !

elles sont où les patates ? perso je vois de belles étoiles, peut être un peu de bruit dans le fond de ciel

elles doit être jolie aussi en "négatif"

Tu as raison, ils sont jaloux:D

agrandie à 200%

ngc1530_inv.jpg?psid=1

apparemment il y a pas mal d'études sur cette galaxie dont le noyau très actif éjecte de grandes quantités de matière

Bonsoir Gérard,

Bon, j'ai du retard dans les images. Pas grave, du coup, je vois plein de belles choses en même temps, donc cette galaxie. Tu as bien travaillé avec ton EQ3.2, non, ton HEQ6, non plus, tant pis je laisse tomber, suis perdu.

Tu obtiens des détails dans la galaxie, j'aime bien. Une fois de plus, bravo pour ton image.

Juste sa spirale en crochet qui me rappelle une grosse scolopendre qui a essayé de me bondir dessus, j'en tremble encore !!!!!!:be:

Bonne fin de soirée.:)

Monfreid.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.