Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
C'est toi qui vois.

Gardes un peu de sous pour le monospace pour l'escabot + EQ6 + Tube + Alim:p

JL

lol :D, tu as raison, mais chaque sortie sa peine, déjà avec le 150/750. A court terme c'est un poste fixe que je vise :wub:

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Perso j'ai eu un SW250/1000 classique sur EQ6.

Je n'ai pas tenu le coup longtemps.

Pour du visuel, quelle galère!

Suivant l'objet visé on est au ras des pâquerettes et après il faut une échelle pour voir quelque chose.

Ça devient vite lassant.

JL

+1.

le 254/1200 c'est super pour la photo, ça donne à peu près 1" par pixel avec les APN et les miroir sont de bonne qualité sur les SW et GSO, mais en visuel sur EQ6 une galère, le C11 est bien plus pratique, mais pas le même champ non plus. Ou alors le monter en dobson, c'est autrement plus confortable.

Posté

J ai un 254/1200 en poste fixe et sans compter la limite de poids acceptable pour la monture atteinte, c est sur que c est moins agréable a manipuler du faite de la longueur du tube et la sensibilité au vent ... Pour la mise au point heureusement je l ai motorisée !

Mais ca reste largement jouable je pense, j y arrive bien moi avec mes 16 ou 17 kg plus la longueur du tube... Avec 5 bon kg d moins et un tube plus court ca me ferait comme mon 200/1000 que j avais avant et qui passait très bien ! Seul inconvénient en fixe soit on met la monture très basse pour se passer d escabot et on voit très vite les murs de la cabane Astro a l oculaire, ou alors accepter de monter et descendre d un petit escabot pour bénéficier de plus d horizon a voir...

Perso je me suis acheté 2 petits deux marches et ca y va bien !

Posté (modifié)

Oui, c'est vrai, avec l'encombrement, et la situation du PO. La manipulation n'est pas des plus aisées.

Mais comme je l'ai dejà dit,je rencontre le même souci avec mon 150/750, donc cela ne me changera guère.

Même avec une lulu et renvoi coudé,au zénith, on se casse le dos,ou on est à genoux!!!

C'est clair qu'un C11, c'est super cool avec le RC, mais le champ n'est pas le même non plus.

Dès que je l'ai, j'éditerai un poste ;)

Modifié par nonodu28
Posté

Galaga : pour en revenir aux discussions du WE.On parlait des correcteur Keller ( ASA).Ils sont cher certe.... mais tu prends le correcteur / réducteur 2" ASA 0,71X tu obtiens un 200 mm F/D 2,8 qui couvre le champs d'un APS-C ou un KAF 8300 .

Le correcteur est assez cher mais au final ... une config photo de ouf !!!Ca reste bien moins cher qu'un astrographe epsilon ou une grande apo.

Je suis assez partisan des astrographes Newton ouvert, même si le correcteur est cher son prix est en parti compensé par celui bon marché d'un newton.

à méditer...

Posté

arff merde 8,7kg hmmmmm, ca nous donne hmmm 9,5kg avec apn,mpcc, cam de guidage et chercheur hmmm merde il aurait pas pu faire 1kg de moins

Posté
Galaga : pour en revenir aux discussions du WE.On parlait des correcteur Keller ( ASA).Ils sont cher certe.... mais tu prends le correcteur / réducteur 2" ASA 0,71X tu obtiens un 200 mm F/D 2,8 qui couvre le champs d'un APS-C ou un KAF 8300 .

Le correcteur est assez cher mais au final ... une config photo de ouf !!!Ca reste bien moins cher qu'un astrographe epsilon ou une grande apo.

Je suis assez partisan des astrographes Newton ouvert, même si le correcteur est cher son prix est en parti compensé par celui bon marché d'un newton.

à méditer...

Oui ça peut être une alternative à l'hyperstar: un capteur a pixels de 7.4u donnera les même temps de pose à F/D 2.8 qu'un KAF8300 à pixels de 5.4u sur, un hyperstar. Le champ et l'échantillonage restent en faveur de l'hyperstar, mais on n'est plus très loin. (un facteur 2 quand même à pixels identiques).

Il vendent un astrographe avec cette config chez TS: le Boren Simon (dont l'auteur fait des très beau grand champ avec d’ailleurs)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4611_TS-Boren-Simon-8--f-2-8-Flat-Field-Astrograph---Carbon-Tubus.html

Posté

à méditer...

Pour le KAF 8300 le 2" est OK couverture de 22mm.

Par contre pour l'APS-C il faut le 3" et sa couverture de 28mm. Là ça devient cher...

Posté
Pour le KAF 8300 le 2" est OK couverture de 22mm.

Par contre pour l'APS-C il faut le 3" et sa couverture de 28mm. Là ça devient cher...

C'est sur le mieux revient a prendre le KAF 8300 ;)

Ou alors quitte a croper ces images d'APN

Rémy

Posté
14 kg pour le 250/1000 avec colliers/queue d'aronde et chercheur.

Confirmation faite de MEDAS.

14 Kg le tube carbonne en 250/1000 ...

Il me semble que mon 250 /1200 est donné pour 15 Kg .

Je vais le mettre sur la balance ce soir pour voir .:be:

Mais le gain de poids si c'est le cas est vraiment negligeable .

Posté

Peut être c'est sur mais pour l'astrophoto le carbone est beaucoup plus resistant au température donc beaucoup moins de variation de mise au point ce qui est pratique sur toute une nuit d'astro: de ne pas toucher a ca Map pour tout le temps la réctifier.

Rémy

Posté

Oui, c'est sur que le gain de poids est pas tip top, mais le matériau est là et F/D 4!

Je devrais le recevoir d'ici quelques jours.

Dès que je le déballe, il passe sur la balance....

Posté
14 kg pour le 250/1000 avec colliers/queue d'aronde et chercheur.

Confirmation faite de MEDAS.

En version carbone?

Ca me surprends un peu car de mémoire mon 254/1200 acier était a peine à 16kg sans chercheur mais avec les coliers...

J aimerais bien confirmation de la balance !

Et aussi j aimerais bien connaître avec certitude le poid du 254/1000 acier si quelqun le sait avec confirmation de la balance car j ai plutôt tendance a me méfier des données constructeur ...

En attendant bon ciel a tous ;-)

Bryan.

Posté

On va attendre le verdict de Nono .

Il va peut etre nous annoncer une bonne nouvelle .

Moi en tout cas j'en ai une moins bonne , quad il va recevoir son tube Nono , nous on va recevoir la pluie pour le coup:be:

Posté

Le carbone est souvent mis en avant pour sa legereté mais sur les tube astrophoto ce n'est pas la qualité première surtout avec des F/D très court.

En effet l'époxy/carbone a la particularité de se dilater très peu ce qui est commode pour que la MAP ne varie pas de trop dans la nuit.

Le carbone présente aussi des inconvénient comme un allongement de la mise en T° pour les tube fermé.Eh oui la résine c'est isolant pas comme l'alu.

Quelqu'un qui veut un fastar par exemple a vivement intérêt d'opter pour le tube carbone s'il ne veut pas refaire la map toutes les 5 min.L'alu çà dilate beaucoup et à F/D 2 c'est la mort.

Posté (modifié)

Ayé, j'ai reçu le scope.....

C'est beau le tout carbone.....

Le 150mm à l'air ridicule à côté :)

Verdict, scope+colliers/QA+chercheur 8x50 droit......=14.5 kg triste nouvelle pour nous qui espérions un gain de poids significatif.

C'est peut être pour cela que Syntha n'a pas dévoilé le poids de cette nouvelle série...

Modifié par nonodu28
Posté (modifié)

Puisque tu insistes......

Le "petit" 150mm face au 250mm

3919cb47098717b342c97a1dd5b37757.jpg

Les antres de la bête

5084e7ffd9904f459d8c144d49e32ba5.jpg

Le PO se voit doté d'un guide en acier et d'un blocage double point, toujours pas de serrage annulaire :(....

96d2f8a7c3f2f544496a6ff1daae794e.jpg

Le voici sur l'EQ6

4f922d7d1480b51ad34d5eeee94c71cb.jpg

Et un bon p'tit coup de carbone en pleine face...enjoy!!!

be212f1eb2d32b18fd0f62a4c813239c.jpg

Désolé pour la mauvaise qualité des photos, mais vu l'heure, en intérieur, c'est pas facile!

Voilà, maintenant, on économise pour une G11 ou Mach1....

Modifié par nonodu28
Posté

Ben n empêche que je prefaire tes photos a toi pplutot que celles sur les sites marchand, il est plus beau encore ! Et le 150 a coté fait vraiment petit ...

Ne reste plus qu a te souhaiter de belles photos maintenant !

Régales toi bien ;-)

Posté

à méditer...

attention, Un astram a coté signal que le red asa fonctionne difficilement pour des grands capteur, ce qui est plus que probable...

Posté

@nonodu28

WHAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH ! ! ! ! ! ! ! !

+1 avec yanbri

il est magnifique !

et MERCI pour les photos !!!

:beer:

Gg

Posté (modifié)

Merci à tous, c'est vrai qu'il est beau.

Concernant le poids sur l'EQ6, et j'ai pu le tester:

S'il est mal équilibré, vous avez de fortes oscillations en se déplaçant avec la raquette GoTo, qui mettent 6 à 7 sec pour disparaitre.

Lorsque que le tube est parfaitement équilibré, il se produit de très faibles oscillations, qui disparaissent en 2 sec maxi.

Donc oui c'est lourd, mais c'est jouable pour de l'astrophoto en autoguidant au chercheur je pense....

Par contre collimation très délicate, mais une fois faite vous donne des images de toutes beautés :wub::wub::wub:

Modifié par nonodu28
Posté

je confirme pour le cp avec le mien ,il ne faut pas un brin de vent sinon cata , mais possible car les pose sont plus courte qu'a f/5 et que la colim est compliquée

Posté

Je testé le CP en astrophoto avec autoguidage sur chercheur, 10min de pose nickel, je posterai une brute, mais avec la PL elle est plus blanche qu'autre chose, c'était un test avant tout.

Posté
Je testé le CP en astrophoto avec autoguidage sur chercheur, 10min de pose nickel, je posterai une brute, mais avec la PL elle est plus blanche qu'autre chose, c'était un test avant tout.

Bonjour!

J'ai aussi une EQ6 et pour l'instant j'ai un C8+lulu M42 80/550. J'utilise une platine double vixen. J'envisage d'échanger mon C8 pour un wide photo 250/1000. Question existentielle : avec ma lulu (3kg)+platine double est ce que c'est jouable du point de vue de la charge?

Posté (modifié)

Gallileo_931, as tu vu comment est monté le tube sur mon EQ6?

Et bien c'est tel que je l'utilise. Orienté différemment à cause de l'équilibrage.

A vrai dire,je ne pense pas que le 250/1000 (14.5kg) + platine double (1.5kg peut être) + lulu (3kg) = 19kg fasse bon ménage sur le dos de l'EQ6,le 200/800 sera plus raisonnable dans ce cas.

Et puis, c'est pas si facile que ça à équilibrer en temps normal AU DÉBUT.

Maintenant,la pose et l'équilibrage sont d'une simplicité enfantine,il suffit de prendre le temps d'y réfléchir:

L'équilibrage sur l'axe AD est assez simple,c'est sur l'axe DEC que cela a été plus délicat.

En fait, il faut orienter le PO presque vers le haut.

Ensuite je mets le tube à l'horizontale en gardant l'axe AD en position initiale, et je regarde vers quel sens il tombe.

Du côté du miroir,je remonte un peu la queue d'aronde, du côte du PO,je descends la QA,jusqu'au moment où il ne bouge plus.

Ultime vérification,je desserre tous les freins, et j'oriente le tube dans pleins de directions différentes,et lorsqu'il est bien équilibré,il ne bouge pas d'un poil en le lâchant.

Ne pas oublier de mettre un oculaire pour l'équilibrage...

Perso,je mesure 1.63m pour 58kg, oui "petit" beau gosse,on me le dit souvent :)

Et je gère facilement l'installation du tube sur l'EQ6.

J'ai avant tout pris le 250/1000 pour du visuel ET de l'astrophotographie à part égale.

Si c'était pour faire de l'astrophotographie uniquement, j'aurais garder mon 150/750 qui fonctionne à merveille.

Et toi, c'est pour quel utilisation il t’intéresse le 250????

Modifié par nonodu28

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.