Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

c'est idiot et con mais bon niveau question PL y'a des sujet nettement plus prioritaire et préoccupants : tu donne l'impression d’être un alpiniste fasse au K2 qui se préoccuperais qu'un d'un caillou qui ne serai même pas sur la montagne

faut pas se tromper de combat... garde ton énergie et ton indignation pour de vrais sujet...

Posté

Pour rappel ces engins sont équipés de LED très puissantes et sont visible plusieurs km à la ronde. Moi je compare ça aux spot des discothèques. Je serai furax si un ou plusieurs avion venait polluer le ciel tous les soir près de chez moi, et pourtant je suis aéromodéliste :confused:

Ca doit pas faire jolie jolie une Swift sur une pose de plusieurs heures sur M31 :rolleyes:

Jean

Posté
Moi je compare ça aux spot des discothèques.

C'est quand même très différent je trouve...

Une discothèque va éclairer le ciel toutes les nuits de fin de semaine sur une année entière... Je ne pense pense pas que ces engins restent en vol pendant 8 heures et que leurs propriétaires s'en servent d'une manière aussi régulière et répétée..

Et puis la démarche est très différente aussi. Il n'est pas question ici de s'approprier le ciel et de s'en servir comme d'un espace publicitaire.

Fredogoto a raison, il vaut mieux je crois garder de l'énergie pour dénoncer le grand gaspillage qui consiste par exemple à éclairer des nuits entières, et à longueur d'années, des parkings de supermarchés ou des magasins fermés... Dans ce domaine, les exemples ne manquent pas..

Posté

Wai franchement je voir pas ou est la géne.

Au pire le mec va le faire voller a la tomber de nuit pendant un petit heure.C'est pas ça qui va polluer.En plus conbien de chance que tu est un objet comme ça qui va voller pille dans la champs de ton télescope quant tu fait des clicher ?? casi aucune.

En plus sa fait pas mal de bruit donc ce type d'objet ça va ce limiter dans le millieu des champs loin de habitation abasse altitude ce qui reduit encore les chance dans voir un davant ton tube.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.