Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si vous voulez discuter des résultats du choix de la moulinette, copiez le texte ci-dessous dans votre sujet sur le forum.

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Uniquement du visuel

3. Le plus important pour moi c'est : Un petit diamètre mais de bonne qualité

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai de la place dans mon véhicule mais va falloir pousser un peu

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai un court trajet et peu de marches

7. Je sais porter facilement : 30 kg

8. Les réglages : Je sais régler mon instrument sur le terrain

9. Quand je suis sur place : Je prends mon temps pour tout installer, voire monter l'instrument sur place

10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 300 €

Note monture :

Equatoriale motorisée (66)

Azimutale avec goto (62)

Equatoriale (EQ) (59)

AZ-EQ avec goto (54)

Equatoriale avec goto (52)

Dobson (51)

Dobson push-to (46)

Azimutale (AZ) (44)

Note tube :

Newton tube plein (56)

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (54)

Newton tube ouvert (50)

Lunette apo (44)

Lunette achro longue (44)

Lunette achro courte (40)

Choix final :

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 300 €, le diamètre recommandé est de 130 mm

Voila mon questionnaire,

Est-ce un bon choix ou bien me conseiller vou autre chose ????

Merci .

Posté (modifié)

Bonsoir...bonané et toutes ces sortes de choses !!!

Je te fais un résumé des deux principales propositions et remarques qui vont t'être faites à la lecture de ton questionnaire.

1°) Tu ne veux faire que du visuel...alors si tu acceptes de bouger un peu de temps en temps ton scope (question 11) tu pourrais te payer un dobson de bien plus grand diamètre (disons au moins 200 mm)

2°) Les prix ont baissé. Avec 300 € tu peux t'offrir plus qu'un 130, et viser rout de suite un 150/750 parabolique sur EQ3, quitte à le motoriser ultérieurement si vraiment tu as envie, mais là encore si c'est pour du visuel, garder l'objet dans le champ signifie tourner une molette souple de temps en temps, et plus tard tu pourras évoluer vers de l'astrophoto (sait-on jamais???)

Conclusion : Si tu es sûr de ne pas vouloir faire de photo (enfin pas tout de suite) vise le dobson 200, sinon le 150/750 sur EQ3-2 est un tube très bon pour débuter dans ton budget, la moulinette ne s'est pas trompée ! Après si tu as plus à investir....ca va ouvrir et compliquer le choix !!!

J'allais oublier le conseil N°0 : si tu peux aller faire un tour dans un club avant, tu te rendras mieux compte de ce que sont chacun de ces engins aux noms barbares

Bison

Modifié par Bison
Posté

Reste plus qu'à taper Teleskop service sou google et tu tombes sur le Skywatcher Black Diamond 150/750 pour 270E et le dobson Skywatcher 200/1200 pour 300E.

Bon ciel

Posté

J'ai trouvé un Dobson sky-watcher de 203 mm pour le prix de 350€ chez optique perret.

est-ce un bon telescope????

Posté

j'ai trouvé un télescope Dobson sky-watcher de 203 mm pour le prix de 350 € chez optique perret

est-ce un bon choix ???

Posté (modifié)

désolé d'avoir écris 2 fois la même chose c'est une erreur

Modifié par max30
Posté

Yes, c'est le même que celui que Leimury t'as indiqué chez Teleskop Service. Avec en prime une doc en français et peut-être quelques accessoires. (Ca explique parfois les écarts de prix).

Si Optique Perret est près de chez toi c'est un plus...tu peux même aller les voir.

Bison

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.