Aller au contenu

Quoi de mieux qu'une éclipse pour inaugurer mon C8 ??!!!!!


kiwi74

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

A mon tour de vous proposer une petite planche de ce que j'ai pu photographier de cette éclipse partielle.

 

Hier soir je me suis couché vers les 2h et malgré la fatigue cumulée de ces derniers jours à bosser la nuit (et le jour forcément), je me suis juré d'observer cette éclipse.

 

Le réveil sonne à 7h, premier coup d'oeil derrière la fenêtre : :o:o des nuages partout :cry::cry:

 

Je me suis dit pas grave, je reste au lit 1h de plus. Je rejette un oeil vers 8h, le ciel était toujours bouché, mais des micros trouées se font voir ça et là.

 

Allez hop, je m'habille et monte dans la voiture (le matos était chargé la veille) et direction un petit parking de la station de Chamrousse située à 1700m (près de Grenoble). Durée du trajet : 3 minutes :be:

 

Installation du matos, et toujours plein de nuages... Il se met même à neigeoter :b:

 

Puis le miracle se produit, plusieurs trouées passent pile poil devant le soleil qui montre enfin ses cornes.

 

La suite en image :

eclipse02.jpg

 

 

Quelques photos "d'ambiance" de mon nouveau setup :

matosc.jpg

 

 

Finalement, je ne suis pas mécontent du résultat car c'était vraiment mal engagé... De plus, c'était ma première sortie avec le C8, donc une petite appréhension quant au côté technique du montage.... Je ne savais pas si je pouvais faire la MAP... bref, je ne m'étais pas préparé :ninja:

 

Assez parlé, je vous rends le clavier :be:

 

A bientôt ;)

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau boulot Kiwi ! :) Tu l'as eu cette éclipse !! Comme je t'envie ! :wub:

 

Pour une inauguration de ton C8, c'est on ne peut mieux, non ?

 

Dis-moi, tu prends souvent des photos au foyer avec ton flash ?? :be:

 

Bravo pour tes images ;).

 

PS : tu as finalement fait ton filtre, c'est tout bon ! La feuille n'est pas un peu trop tendue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will :)

 

Pour une inauguration de ton C8, c'est on ne peut mieux, non ?

 

Carrément, c'était bien sympa en tout cas :cool:

 

Dis-moi, tu prends souvent des photos au foyer avec ton flash ??

 

C'était pour éclairer le soleil lorsqu'il se trouvait derrière les nuages :be:

 

PS : tu as finalement fait ton filtre, c'est tout bon ! La feuille n'est pas un peu trop tendue ?

Non, il n'est pas si tendu que ça. La photo est trompeuse, le filtre est même un peu "lache".

 

Je ferai un post sur la fabrication du filtre, si jamais ça peut donner des idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, au moins tu n'auras pas foutu tout ce bordel chez Clochette pour rien, ton filtre solaire semble bien réalisé et tout ça grace à Jako, Dédé et Clochette, toi, tu t'es juste contenté de bouffer et boire un bon café............ :be:

 

Bon, trève de plaisanterie, elles sont bien réussie tes photos (pour une fois)

 

PS: est-ce que tu t'es trouvé une bonne boite pour ranger ton filtre :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

C'est vrai que maintenant, 24h après, je suis vraiment heureux d'avoir pu assister aux derniers instants de cette éclipse qui était vraiment mal engagé...

 

Ah ben voilà, au moins tu n'auras pas foutu tout ce bordel chez Clochette pour rien, ton filtre solaire semble bien réalisé et tout ça grace à Jako, Dédé et Clochette, toi, tu t'es juste contenté de bouffer et boire un bon café............ :be:

 

Tu peux dire ce que tu veux, lorsque je ferai le post sur la fabrication du porte filtre, j'y ajouterai deux trois photos compromettante prouvant le contraire ;)

PS: est-ce que tu t'es trouvé une bonne boite pour ranger ton filtre :?:

 

Non, pas eu le temps...

 

:be:

 

Tu as laissé les réglages de ton apn sur "auto" ? :cool:

 

Ben vi, fallait bien éclairer les nuages :be:

 

 

SALUT

Et moi qui dormait apres une nuit astro; je l'ai raté:cry:

belle prise veinard.

amicalement

Loulou

 

Ben alors Loulou, tu avais zappé qu'il y avait une éclipse :?:

 

Salut Issam .

Un tuto sur la fabrication de filtre ?? cool , je vais tenter d'en faire un .

 

Ouaip. Par contre, je ne sais pas quand je pourrai le mettre en ligne. Certainement en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle photos quelle chance,le tuto pour le montage du filtre je suis preneur,qu'avait tu comme réglage sur ton 1000d,ton filtre astrosolar c'est du 3.8

félicitation

co26

Modifié par co26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réglages, j'étais bien mode manuel (contrairement à la photo :be: ).

 

J'utilisais des temps de pose en fonction des nuages. Grosso modo, ça allait de 1/500ième à 1/2400ième de seconde. J'étais en JPEG (le RAW je le garde pour le CP). Le tout à 100iso (je ne peux pas aller en dessous...).

 

Quant à la densité du filtre, je sais juste que c'est le astrosolar pour la photo (qui laisse passer 1/10000 de lumière contre 1/100 000ième pour le visu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la densité du filtre, je sais juste que c'est le astrosolar pour la photo (qui laisse passer 1/10000 de lumière contre 1/100 000ième pour le visu).

 

Densité 3.8, c'est un peu plus de 1/10.000 c'est vers 1/8.000 il me semble.

 

Très belles images!

 

Il fallait avoir le moral pour monter tout le matos sous la neige, même faible :)

Bravo!

 

Pourquoi une telle distance entre le barillet et l'APN? C'est un setup pour le CP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Densité 3.8, c'est un peu plus de 1/10.000 c'est vers 1/8.000 il me semble.

 

Merci pour ces précisions ;)

 

Il fallait avoir le moral pour monter tout le matos sous la neige, même faible :)

Bravo!

 

Depuis le temps que je n'avais pas fait d'astro, je peux te dire que l'envie ne me faisait pas défaut, loin de là !!!!

 

Pourquoi une telle distance entre le barillet et l'APN? C'est un setup pour le CP?

 

Ben... je n'avais que ce tube allonge pour faire le raccord :be:

 

.Petit reportage très pro:):)!!

 

Merci, loin de moi cette prétention, disons que j'aime les choses bien présentées ;)

 

Bon d'accord j'ai de l'imagination:be:

 

:b:

 

Change de revendeur, c'est plus possible !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment?

 

une semaine pour faire ton tuto :?::?::D

 

Je suis connecté en 3G, mais là où je suis, il n'y a pas de 3g donc ça reste en Edge... et c'est long, long.... trèèèèès long !!!

 

dis, pourquoi il est bombé le filtre? :?: t'as mis quelque chose entre le filtre et le C8?

 

Simple illusion, il n'y a aucun bombage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.