Aller au contenu

La ceinture d'Orion au Lautaret

Kevinb

Messages recommandés

A la suite des acquisitions sur les pléiades, j'avais en tête depuis longtemps de compléter les 37 poses que j'avais fait au même endroit. Le ciel était malheureusement un peu moins bon pour les nouvelles poses, j'en ai fait 10, elles m'ont quand même permis d'améliorer le rapport S/B. Soit un total de 47 poses de 5 min avec la FS60 à F/D 4.2 et le 450d. Des poses supplémentaires seraient les bienvenues, mais il fait jamais beau, je m'en tiendrais là pour cette année pour cette image, que j'aime bien:)

orionweb3.jpg

Image plus grande: http://img529.imageshack.us/img529/2539/orionweb3.jpg

La full: http://img836.imageshack.us/img836/2539/orionweb3.jpg

Modifié par Kevinb

salut Kevin elle est superbement image de belle couleurs et que de détaillés bien que je trouve les plus grosse étoiles dégage trop de lumière je la trouve très bien.

amicalement lionel

Merci beaucoup et toujours content que mon image vous a plu.

Lionel, tu soulèves un point intéressant, c'est un vrai problème d'avoir pareilles étoiles dans le champ avec tout ce que je lui fait subir pour sortir les faibles nébulosités! Car le halo de ces étoiles est immense sur l'image. J'ai le même problème dès qu'il y une grosse étoile qui inonde le capteur de ses photons. Mais bon, avec des magnitudes pareilles (1,7 à 2,4), ça reste exceptionnel, heureusement!

Modifié par Kevinb

Bonjour Kevin, elle est trés belle ton image et puis les champs intermédiaires (focale autour de 200mm) c'est ce que je trouve le plus beau pour le CP.

Mais tu as le moral pour aller au col du Lautaret, déjà quand je fait 40 bornes aller retour ça me gonfle ! alors en hiver en plus...

Donc continue, on en attend d'autres.

Ca brille ! Les couleurs pètent ! Y'a du détail ! C'est splendide !

yaplusdenuit : je me rendait pas compte mais, je viens de regarder sur viamichelin, ça me fait plus 100 bornes l'allè-simple !

j'aimerai bien voir la tête de sorcière prêt de rigel avec ta petite taka, tu peux shooté ca ?, ou me montré si tu l'a déjà faite ?? C'est quand même d'une finesse génialissime sur grand champs, j'adore la profondeur des détails sur les extensions gazeuse avec les taka

Modifié par xanax

Encore merci à vous :)

Lucien, voici le lien: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=71037

On voit surtout la différence à 100%, mais je n'ai plus l'image sur mon PC.

Franck, oui le ciel n'est pas un élément à négliger, mais c'est pas toujours facile. Par contre une fois que t'y as gouté, c'est fini!

Xanax, c'est une des cibles intéressantes de la saison, je ne sais pas si j'aurais l'opportunité de la faire cette année par contre. Mais ya moyen :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.