Aller au contenu

recette

Invité Julie Charland

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Merci mon Cher Gaspard,

Je viens d'aller faire un tour sur Google pour savoir c'est quoi des tartiflettes!

Y paraît que ça prend un pot de crème fraîche à 30% pour faire la recette:rolleyes::rolleyes: C'est pas comme ça que je vais perdre du poids:p

Mais pour les bouillon de carottes, les purée de légumes et les tisanes pour faire passer le tout...bonne idée! Pourvu que ma fille approuve mon virage santé!

Julie

Ouais, Julie, ne me dis pas non plus que tu ne savais pas ce que c'étaient des tartiflettes, ou alors, tu es bien niaiseuse, hi !!!!

Arrête ton char !

Daniel

Posté
:D:D Mets-en que ça bouffe de l'énergie! Mon vibrateur me coûte assez cher en batterie:D:D L'économie des piles pendant le temps que je vais passer avec Ortog va, à elle-seule, payer le billet d'avion aller-retour:D:D:D

Et tu fais quoi avec ton vibrateur ? Faudrait nous l'expliquer, non ?

Moi, je ne joue jamais avec ça,hé.....

Posté
Perso?

Les poireaux vinaigrette: sans trop de vinaigrette, c'est extra pour le soir!

Sinon, un aioli (préparer la sauce très assaisonnée pour en mettre peu!), ou de la ratatouille avec du poulet ou du poisson... Viande grillée et tomates provençales... pintade aux poireaux (mijotée en cocotte)... soupe à l'oignon (sans trop de gruyère, préférer la chapelure pour faire gratiner)... des tomates/courgettes farcies (au boeuf maigre)... des endives aux jambon (endives entourées dans une tranche de jambon posées sur un lit de riz cru mouillé avec du lait et saupoudré d'un peu de gruyère à cuire au four)...

Il y a des tas de choses, en fait!!!

Ca a l'air bon !!!, je retiens ! J'ai faim, na ! Aidez-moi, y a rien dans le frigo !

Pour les endives, chez nous, on dit les CHICONS, il faut cuire ça à la casserole, à petit feu, en les ayant fait brunir préalablement (caraméliser), et puis seulement après les enrober d'une tranche de jambon, les mettre dans un plat qui va au four, avec une sauce blanche faîte maison : facile ! 200 gr minimum de beurre , 3 cuillers à soupe de farine, un oeuf entier... et battre tout ça dans une casserole, préparér un demi litre de lait semi-écrémé, froid, et le vider doucement sur le beurre mélangé à la farine et l'oeuf, chauffer, et puis la chimie est là, la sauce prend, OK !!!!! Un cube de bouiillon, eh be ça va aussi avec !

Et on vide le tout sur les chicons enrobés de leur tranche de jambon, et on fourre ça au four !!

Désolé, on ne maigrit pas avec ça, on a eu froid cet hiver, on en a besoin, même les gens qui ne vivent que par la quantique !!!

Petit secret : une cuiller à soupe de jus de citron dans la sauce, et puis si vous avez du persil frais, et beaucoup d'amour pour votre moitié, c'est gagné, haaahaaah !!!

A + :):)

OK ???

Eh bien

Posté (modifié)

HEYYYYY, SHF, j'suis sur que t'es le genre de personne qui aime bien écrire tout ce qui lui passe par la tête à un moment T... non ??:D

Sinon, pour info, un bonne salade d'endive avec noix et roquefort.... hummm c'est pas forcément light mais c'est mieux qu'un mic mac de chez Ronald ;)

edit: merde je crois que c'est foutu le roquefort au canada.... Je me rappelle quand ma tante bossait à l'ambassade, nous devions lui ramener du saucisson et du clacosse, ben au douane tout est parti à la poubelle.... Rhaaaa y savent pas ce qui est bon ... enfin si ils savent peut être mais y zon pas le droit...

Modifié par jubu
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

Julie,

bientôt c'est le Nouvel An chinois, pourquoi tu ne te mettrais pas à la cuisine asiatique, à moins que tu n'aimes pas ça! Ils font de très bonnes fondues (j'adore "le volcan")...

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.