Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut !

Je vais donc bientôt recevoir mon equinox. Je suis ç la recherche d'un correcteur de champ, et comme la focale est déja courte sur cette lunette, j'aimerai qu'il ne fasse pas réducteur en plus. (sinon je peux aussi bien shooter direct avec mon canon et l'objectif derrière hein...)

Du coup, il n'y a pas foison de choix à ma connaissance. Il y a un correcteur Astro tech, dispo chez scopemania par exemple, mais je ne sais pas si c'est le plus mieux pour cette gamme de prix. Si par dessus le marché ce correcteur pour servir d'adaptateur 2" > T2 ou un truc du pratique du genre, c'est un plus...

J'ai trové celui la chez TS aussi :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p4236_.html

Celui de scopemania :

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=879

EDIT : SW vient d'en sortir un nouveau, pas cher en plus :

http://www.firstlightoptics.com/proddetail.php?prod=skywatcher_field_flattener

Quelqu'un a des infos la dessus?

Des avis?

Merci pour votre aide !

Modifié par philming
Posté

Bon, je me répond à mo-même. Après récolte d'informations sur Stargazer Lounge et en appelant le magazin First Light Optics (FLO) qui vend les deux références WO et SW, ils m'ont dit que les deux modèles étaient rigoureusement identiques. Que la différence de prix (du simple au double quand même) n'était la que pour cause de gloriole WO...

Pour info, je me suis pris un SW SynGuider au passage. Vivement la prochaine rencontre à Enfer !!!

J'ai donc pris la SW :-)

Posté
Bon, je me répond à mo-même. Après récolte d'informations sur Stargazer Lounge et en appelant le magazin First Light Optics (FLO) qui vend les deux références WO et SW, ils m'ont dit que les deux modèles étaient rigoureusement identiques. Que la différence de prix (du simple au double quand même) n'était la que pour cause de gloriole WO...

Pour info, je me suis pris un SW SynGuider au passage. Vivement la prochaine rencontre à Enfer !!!

J'ai donc pris la SW :-)

Bonjour philming,

J'ai la même intérogation que toi, je dispose d'une EQUINOX 80 ED, aprés quelques essais photographiques (450D), les étoiles prennent la fuite sur les bords.

Les correcteurs dont tu parles sont ils dédiés pour la photo?

faut il autre chose pour completer (une bague ou autre) ou l'addition de cet élément suffit il?

qu'est ce que le synguider???

je fixe mon appareil photo sur un adaptateur en T au coulant 1"25 (mes filtres sont dans ce format), est ce que cela sera encore possible ensuite?

et au final, combien cela t'aura t il couté (avec le port)?

Posté

A priori je pense que tous les correcteurs sont prévus pour la photo. J'ai le même setup que toi. Equinox 80ED (qui doit arriver aujourd'hui :-) et 450D.

Le correcteur a ca de bon qu'il ne réduit pas la focale, déja courte sur l'Equinox. Ensuite c'est exactement le même que celui de WO (référence flattener pour lunette 88), sauf qu'il est badgé SW. Et 2x moins cher (66£ chez FLO, je ne l'ai pas trouvé ailleurs qu'en angleterre pour le moment, c'ets un produit tout nouveau).

Pour le montage je ne suis pas encore sur. A mon sens ca s'insère dans le PO de la lunette, et tu as un filetage T2 de l'autre coté. Donc à mon sens c'est reliage direct de la bague T2 canon derrière et 450D sur la bague.

Il me semble qu'il y a moyen de coller des filtres sur ce modèle aussi. Regardes les specs du correcteur WO, on trouve plus d'infos sur celui la que sur le SW qui est vraiment tout beau tout neuf donc pas encore très répandu.

Je ne sais pas combien ca m'a couté ca n'a pas encore été traité par FLO apparemment. Ils sont un peu lent les mecs...

Ensuite je ne sais pas si on arrive a fair ela MAP comme ca. S'il ne faut pas une bague allonge ou pas. J'ai posté un sujet à ce propos pour savoir.

Le Synguider c'est une camera de guidage autonome. Tu la colle sur la lunette guide, et il y a un écran dessus qui te permet de fixer une étoile, liaison ST4 et voila, pas besoin de PC pour le guidage. C'est une très bonne solution, qui coute le même prix qu'une camera de guidage "normale" mais pas autonome...

Posté

Pour la lunette, je peux te dire que c'est un excellent choix :

le piqué des images est fabuleux, je pense que le rapport qualité/prix est au top pour cet engin.

Cependant, à mon avis elle n'est vraiment destiné qu'au ciel profond. Même avec une barlow X27, tu ne pourras pas trop faire de planétaire.

En ce qui concerne le guidage, j'ai une lunette achromatique sur une platine double avec un ordinateur... mais ce n'est pas simple à "trimbaler"...

Je compte sur toi pour me dire si le correcteur te donne entière satisfaction.

Si oui, ce sera mon prochain investissement.

à te lire...

Posté

Pour info, j'ai acheté le modèle WO évoqué au début de ce post.( j'ai une WO 88 pour lequel il est en principe recommandé )

Mais en effet il semble identique au SKywatcher et à celui évoqué par Gloffic.

Je n'ai pas encore pu le tester. A noter que WO m'a signalé que le backfocus est de 56mm +/- 1mm. Pour ma part j'ai cette distance avec une "rondelle" de 1mm + DO Lacerta ( 11mm ) + APN EOS 1000D ( 44mm).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.