Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Au lever du Soleil j'étais plus que prête avec mon canon 350D au foyer du Newton 150... je suis restée près de mon domicile à Eysines (dans la banlieue bordelaise).

Malheureusement j'ai eu une barre nuageuse plein est :?: Le Soleil n'est vraiment apparu qu'à partir de 9h05... mais derrière un arbre :mad:

J'ai commencé à mitrailler. Quelques voisins m'ont rejoint au compte-goutte... j'ai pu leur faire admirer l'éclipse partielle grâce aux filtres portables.

Vers 9h30, un appel sur le portable... c'est France 3 Aquitaine qui désire faire un reportage. Je les invite donc à me rejoindre.

A 10h ils étaient là ! Donc prise de vue et interview... le caméraman était bien équipé d'un filtre mylar et a pu prendre la fin de l'éclipse. Cependant, étant au courant de l'évènement, il a démarré plus tôt le matin sur le toit de l'Hôpital Pellegrin où il faisait -4°C.

Après la fin de l'éclipse, les journalistes m'ont suivi à la maison pour me voir télécharger mes images... je leur ai envoyé par mail les photos que je vais vous poster ci-dessous.

Le reportage a été diffusé le soir sur France 3 Aquitaine. Dès que j'ai le lien internet, je vous le mettrais.

En plus, j'ai eu la grosse tache solaire :wub: J'ai fait un petit CROP que je poste aussi !

Avec le reste des images prises, je vais essayer de faire une animation gif... faut juste que je trouve le mode d'emploi :rolleyes:

Voili voilou ! :)

img_0613.jpg.img_0614.jpg

img_0616.jpg.img_0617.jpg

img_0618.jpg.img_0710.jpg

img_0711.jpg.img_0712.jpg

img_0713.jpg

crop_t11.jpg

Petit CROP sur la tache

Posté

Voici l'extrait du journal du 19/20 où j'apparais brièvement : cliquez ICI

Mais il existe un reportage plus long qui est passé à 18h45 dans Bordeaux Métropole... je ne retrouve pas le lien sur le site de France 3... je les ai contacté pour l'avoir.

Posté

Voici le reportage de France 3 Aquitaine, édition Bordeaux métropole... Comme la chaîne ne répond pas à mes mails, j'ai filmé l'écran de ma télé pendant que je visionnais la K7 VHS sur laquelle je l'avais enregistré. Ceci explique la mauvaise qualité de la vidéo...

"Sar-lg2_w3I" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Invité chibani
Posté

SUPER :wub: :wub: :wub: et bien détaillé.

Bien joué euh ... Corine ?

Amitiés

Posté (modifié)

Bonjour Rigel 33, :)

Dans le lien internet du journal régional de France 3 Bordeaux Aquitaine du mardi 4 janvier 2011 on te voit, très furtivement, au début du reportage sur l'éclipse (à 18h59), mais on ne t'entend pas :cry: :cry: :cry: :

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_AQUITAINE_1920

En revanche, tout de suite après on voit (beaucoup plus longuement) un très sympathique reportage sur l'éclipse de Soleil observée depuis un collège de La Coquille en Dordogne. ;)

Quant au lien Internet du JT de "France 3 Bordeaux Métropole" du mardi 4 janvier 2011 on ne voit pas du tout le reportage qui tu as filmé... Bizarre non ?... :( :( :( Voir : http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_LOCALES_BORDEAUX_METROPOLE

Quelqu'un aurait-il un autre lien pour voir le JT de "France 3 Bordeaux Métropole" du mardi 4 janvier 2011 tel que Rigel 33 l'a filmé ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
rectification d'une faute d'orthographe
Posté

img_0713.jpg

crop_t11.jpg

Petit CROP sur la tache[/center]

Elles sont jolies tes photos du soleil !

C'est juste dommage que la Lune en cache une partie :be:

Posté
Quelqu'un aurait-il un autre lien pour voir le JT de "France 3 Bordeaux Métropole" du mardi 4 janvier 2011 tel que Rigel 33 l'a filmé ? :?:
J'ai réclamé auprès de France 3 mais sans réponse malheureusement :(

Sobiesky :lol:

Merci à vous tous !

Voici pour finir sur cette éclipse un montage de toutes mes images réalisé par gerard33 (que je remercie encore).

D'abord un gif... ensuite une planche de toutes les photos. ;)

corinesol.gif

eclips15.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Posté

Salut,

Superbes ces images,bravo pour toi Corine,pour ton reportage sur Fr3(tu deviens célèbre

maintenant,que vas-tu faire de tout cet argent gagné?) et bravo à Gérard le

stakhanoviste de WA.Une collaboration payante.

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.