Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je mapaile tyssan et j'ai 7 ans j'aime l'espace , les étoile et les galaxie et les trou noir :be:j'ai u un telescope a noel et je se pas m'en servir je se pas si je peux voir les planete avec , sur la boite c'est marque telescope terrestre et astronomique diametre 50mn , longueur focale 500mn , oculaire20mn 10mn et 4 mn, avec viseur telescopiqueesse que je pe vour jupiter et mars et mercure et pluton j'esper que de foi vous pouvez meder par ce que ma mere elle comprend rien et moi je veu voir des chose merci pour vous a bientot tyssan (et ma mere elle a dis que si japren bien elle en achetera un mieu pour voir plus loin)

Posté

Salut Tyssan

si c'est toi sur l'avatar, tu as l'air éveillé dis-donc!

avec ta lunette, tu dois voir des choses intéressantes sur la lune dans quelques jours et pourquoi pas Jupiter et ses satellites tous les soirs dés que la nuit tombe

c'est l'étoile la plus brillante si tu lèves la tête :)

bienvenue!

Posté (modifié)

Bonjour Tyssan, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

A sept ans tu es un des plus jeunes sur notre forum !... :o :o :o Apprends-tu bien à l'école ? Ce sera très utile pour toi plus tard. ;)

ma mère elle a dit que si j'apprends bien elle en achètera un mieux pour voir plus loin

Eh bien, elle est très gentille ta maman !... :D :D :D

Sinon, Tyssan, voici trois liens Internet que je te conseille de lire de temps en temps (avec ta maman si tu ne comprends pas bien) qui te permettront d'en savoir davantage sur l'astronomie :

* d'abord le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pagesperso-orange.fr/pgj/), en le consultant fréquemment tu seras toujours informé des nouveautés de l'actualité astronomique et astronautique ;

* ensuite de bien étudier le lien suivant (également dû à Gilbert Javaux) qui te permettra de savoir ce qu'il y a à observer dans le ciel en ce mois de janvier 2011 : http://pgj.pagesperso-orange.fr/janv2011.htm.

* enfin, pour savoir ce qu'il y a eu, il y a, ou il y aura à observer un jour quelconque soit dans le passé, dans le présent, ou dans l'avenir, dans ta commune du Sud de la France, ou n'importe où ailleurs en France, en Europe ou dans le monde, je te conseille vivement de télécharger gratuitement le logiciel astronomique "Stellarium" (version 0.10.5) : http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/astronomie_et_espace/fiches/33514.html.

Si ta maman dispose de 29 € je lui conseille en plus de t'acheter l'excellent "Guide du ciel" de Guillaume Cannat, édition 2010-2011 (16ème édition) qui t'informera sur tout ce qu'il faut savoir pour observer le ciel entre le 1er juin 2010 et le 10 juin 2011 :

_L_7see_400_gc2010_2706.jpg

Ta maman trouvera sur ce lien http://amds-edition.com/editions/proddetail.php?prod=gc2010 toutes les informations pour l'acquérir.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
rectification d'un mot mal orthographié.
Posté

Bonjour jeune astram :)

Jupiter tu peu la voir a l œil le soir, c est elle qui brille le plus en direction du sud en début de soirée. Le matin quand tu part a l école il y en a une qui brille très fort a l Est, c est Venus.

Bonne découverte a toi ;)

Posté

les bras m'en tombent...la moyenne d'âge du forum va en prendre un coup grâce à toi !!!T'as l'air débrouillard et si maman t'aidet u vas bientôt pouvoir nous surprendre encore plus, en nous racontant tout ce que tu as vu et qui t'a dejà été signalé ici. En tout cas bravo à toute la famille....;)

Posté

Salut, apparemment tu es sur un forum qui n'aime que les jeunes et pas les vieux ;) 3 bonjours pour moi, plus de six pour toi :lol:

Mais non, je ne suis pas jaloux :lol:

Posté

Bonjour, et bienvenue Tyssan :) pour évité de faire super compliqué installé Stellarium (ici) peut être une bonne alternative pour apprendre le ciel ainsi qu'une carte du ciel en papier

tu pourras localisé : M42, Jupiter, M31, etc... facilement :)

Posté

merci de me repondre pour tous le monde maman elle a di oui pour aller voir les site mai que le mercredi:cry: cest ma foto de set ete moi a l'ecole je suis fort en math et la decouverte du monde et j'ai plein de tres bien j'ai plein de livre d ' astronomie et je vai metre stellariun sur mon ordi dans ma chambre et je vai metre une foto de moi et de mon telescope , j'ai pas pu voir l'eclipse pasque s'etait le momen de l'ecole et j'ai pas se qui faux pour voir le soleil a bientôt tyssan

Posté
merci de me repondre pour tous le monde maman elle a di oui pour aller voir les site mai que le mercredi:cry: cest ma foto de set ete moi a l'ecole je suis fort en math et la decouverte du monde et j'ai plein de tres bien j'ai plein de livre d ' astronomie et je vai metre stellariun sur mon ordi dans ma chambre et je vai metre une foto de moi et de mon telescope , j'ai pas pu voir l'eclipse pasque s'etait le momen de l'ecole et j'ai pas se qui faux pour voir le soleil a bientôt tyssan

Salut Tyssan

C'est bien d'être déjà fort en math à 7 ans....mais faut pas oublier l'ortograf et la grandmère non plus :be::be::be:, sinon tu n'auras même pas droit au mercredi...

Posté

oui je sais mais c'est plus long d'ecrire , je me ser de la correction et des fois c'est faux quand même et je sais pas des mots et puis j'ai des lettre efface sur mon clavier parce que y sert trop:be::be::be: parce que je joue a archlord en reseau , il fait beau enfin alors samedi je vais pouvoir regarder le ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.