Aller au contenu

Pelicule à utiliser ?!!?

Messier74

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous amis des étoiles ,

Je voudrais savoir quels types de pélicules je dos utiliser pour faire de la photos soit grand champs (par exemple prendre une conjonction geocentrique comme venus et lune en ce moment) ou simplement planetaire ???

Merci de me dire precisemment ce que je dois prendre :-)

PS: existe t-il un bouquin sur la photoastro ???

Posté

Salut! 8)

Je n'y connais pas grand chose en argentique, mais il me semble que le terme "400 iso" revient souvent dans des magazines comme Astromag, non?

A+

Posté

Lu @ tous,

Ou lalalalaal j'sui spas prêt d'y arriver moa entre la pelicule la mise en station moyenne, le flou dans l'occulaire et pattati pattata...c'est que du bonheur :-)

N'y aurait-il pas des bouquins + ressents ? (ceux que je viens de voir son de 2000 :!: )

Ou à la rigueur merci de mettre tous els sites ou l'on peux Buy du materiel astro !

Arf... j'y Arriverai :roll:

Posté

Salut Messier74;

Sans offense, il y a tellement de sources disponibles sur le net que te les donner toutes serait un travail de titan... je ne saurais trop de conseiller une recherche sur le sujet avec ton browser favori.

Par contre, pour le genre de photographies que tu veux réaliser un appareil photo digital est plus approprié. Tu peux faire de multiples essais sans gâcher une coûteuse pellicule.

Si malgré tout tu es un fana de l'argentique, le digital est quand même utile pour évaluer une exposition correcte.

En espérant avoir été (un peu) utile ;)

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.