Aller au contenu

SPLENDIDE Galaxie dans le ciel Austral

FranckiM06

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors je poste cette superbe image pour mon ami Gérard de la Réunion et qu'il a fait pour moi sur ma demande car j'adore cette galaxie et pour moi, c'est une des plus belles de toutes celles qui nous entourent dans l'univers.

Alors, il a utilisé sa lulu WO TEC 110 sur sa Losmandy G11 avec sa 314L au Maido pour ceux qui connaissent. Il a fait 9 poses de 10mn + 5 darks & 13 flats mais voyant le résultat incroyable qu'il avait sur ses brutes, je lui ai demandé de la refaire avec des poses de 5mn pendant 3 heures minimum. En tout cas, ça change de suite quand on a la chance d'imager dans un ciel complètement noir !!! :wub:

Donc voici ngc 1365 avec mon traitement:

ngc13651iris4csa3grisfi.png

En négatif:

ngc13651iris4csa3grisfi.png

Bon mon ami Gégé, dis moi ce que tu penses de mon dernier traitement !

Franck

Le ciel noir du Maïdo, c'est très surfait :D ça dépends dans quel coin (du ciel).

Moi aussi je trouve cette galaxie chouette.

Pourquoi avoir utilisé un réducteur 0.8 alors que la galaxie entre très bien sur le capteur sans ?

Bravo pour ce travail, pour moi c'est tout bon; Franck on vient d'inventer la délocalisation en astronomie. Je croise les doigts pour vendredi soir.

Kaidan, le réducteur est aussi un correcteur; de plus pour le guidage, c'est plus facile. Tu as raison la "bête" rentre sur le capteur. Mais on est dans l'amas du Fourneau et c'est bien d'avoir d'autres petites galaxies autour. Sur le négatif, c'est tout mignon...

En conclusion, merci Franck de m'avoir fait bouger dans ma torpeur estivale. Le soir où je suis monté (lundi), il y a eu: route du Littoral basculée (embouteillage monstre pour atteindre le Maïdo), grève générale chez EDF (bon pour le ciel noir), pluie en début de nuit avec orages de chaleur toute la nuit mais (le lendemain il y a même de la grêle qui est tombée dans les hauts). Vers 23H ça s'est dégagé, le temps de monter la G11, la MES etc, il était déjà Mardi...

Et pis c'est à peu près tout pour ce mini Croa.

Amicalement,

Gérard

Merci Gégé,;)

Oui je vois bien que tu as du t'inquièter en voyant le temps qu'il y avait avant mais regarde le superbe résultat :1010::1010: (comme à l'école) qu'on a eu grace à notre colaboration et délocalisation.

Oui, Gérard y a pas à faire, c'est des bons les Gérards. :D

Amicalement.;)

Franck

Merci mais c'est grace à la gentillesse de Gérard ! Je crois qu'on fait une belle équipe !!!

Oui voisin, je prend le beau temps là-bas mais c'est surtout parce que je connais bien le ciel Austral après l'avoir contemplé durant près d'une année en Calédonie.

Mais ne vous inquiètez pas car il y aura d'autres objets qui suivront.

Amicalement.

Franck

Elle a une allure folle celle-là!!

ça c'est de la spirale barrée de compête!

ya pas les Gérards tout d'm :D

Merci gerard33, il faudra un jour prendre le temps de recenser tous les gerard du forum. Mais peut être que ça prendra trop de temps :p

A LGT150, José9 et ecliptic merci pour vos remarques.

Je profite de mes vacances autrales (1 mois en été austral) pour progresser avec l'aide de Franck.

ça me rappelle mes débuts; j'avais rencontré un copain (Christian L) qui m'avait bien aidé. Les rencontres entre astrams sont enrichissantes et Franck est un sérieux coach-animateur.

Amicalement,

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.