Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous et mes meilleurs voeux pour 2011.

Personnellement, je commence l'année par vous soumettre un problème... navré ;)

J'ai récemment acheté une Astro-Tech 66 APO, petite lulu qui avait l'air bien chouette. Seulement voilà, à l'utilisation, j'ai constaté le problème suivant :

Je fais ma MAP normalement, grâce au crayford démultiplié, et lorsque je veux bloquer le draw tube avec la vis qui se situe sous le PO, il (le tube) bouge légèrement mais suffisamment pour perdre la MAP!! :( Je dirais qu'il "rentre" d'environ un demi-millimètre. Ceci m'amène plusieurs questions :

- est-ce normal ?

- dois-je faire ma MAP en anticipant le décalage ?

- s'agit-il d'un défaut connu sur ce modèle ou juste d'un défaut de fabrication?

Je précise que la vis de serrage appuie sur un anneau qui entoure le tube du PO. (serait-ce ça le serrage annulaire?)

Je vous remercie très sincèrement par avance pour vos réponses.

Ponpon, astram déçu

Posté
Bonsoir à tous et mes meilleurs voeux pour 2011.

Personnellement, je commence l'année par vous soumettre un problème... navré ;)

J'ai récemment acheté une Astro-Tech 66 APO, petite lulu qui avait l'air bien chouette. Seulement voilà, à l'utilisation, j'ai constaté le problème suivant :

Je fais ma MAP normalement, grâce au crayford démultiplié, et lorsque je veux bloquer le draw tube avec la vis qui se situe sous le PO, il (le tube) bouge légèrement mais suffisamment pour perdre la MAP!! :( Je dirais qu'il "rentre" d'environ un demi-millimètre. Ceci m'amène plusieurs questions :

- est-ce normal ?

- dois-je faire ma MAP en anticipant le décalage ?

- s'agit-il d'un défaut connu sur ce modèle ou juste d'un défaut de fabrication?

Je précise que la vis de serrage appuie sur un anneau qui entoure le tube du PO. (serait-ce ça le serrage annulaire?)

Je vous remercie très sincèrement par avance pour vos réponses.

Ponpon, astram déçu

Est ce qu'il y a une vis pour le réglage du frottement du crayford (une 6 pan par ex). Car il semble probable qu'il y ait trop de jeu.

J'ai eu un soucis similaire avec mon AT106: trop de jeu dans le PO d'origine (j'imagine qu'ils serrent au min pour éviter tout risque d'abimer le PO) après réglage de toutes les vis, plus de jeu du tout (enfin juste ce qu'il faut)

Posté

J'ai des vis 6 pans un peu partout sur le PO :) mais il y en a une petite juste au dessous de la molette de mise au point au dessus de l'axe... je te remercie pour cette piste qui semble bien être la bonne. Faut que je trouve quelle vis serre à quoi quand même pour pas me retrouver avec le PO dans une main et la lulu dans l'autre ^^

Posté

Olivdeso,

Tu as vu juste. Un bon coup de clé et le problème est résolu. Le réglage de la MAP est plus dur évidemment mais il ne bouge pas au serrage - c'est parfait. Je joins une photo du dessous du PO avec la vis concernée pour le réglage du jeu, des fois que ça puisse aider quelqu'un d'autre.

10446-1294429580.jpg

Ponpon

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.