Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

car en effet, je vais bientôt recevoir cette webcam, qui a les caractéristiques suivantes (commandé sur astroshop.de):

Type de senseur Puce CCD

Taille de puce (mm) 3,6 mm x 2,7 (4,5 mm diagonal)

Profondeur de bit (Bit) 24

Résolution photo (Pixels) 640x480

et en plus, j'ai pris les options suivantes:

- Omegon Infrarouge filtre d´arrêt

- Omegon 0,5x Reducer pour photographie et observation

En gros, le "pack" complet proposé.

Donc, votre avis en général sur ce produit, comparé à d'autres webcam "commerciales" et "basiques", genre la logitech 4400 pro, etc....

Posté

oui tu pourras nous dire ce que toi tu en penses après l'avoir testée ....

la communauté WA t'en sera grandement et éternellement reconnaissante !!!

;)

[edit oui je sais ça fait un peu comme les deux vieux du muppet show ...]

:beer:

Posté
qu'en pensez vous ??

Ben je sais pas, comme tu la commandé tu fera le testeur.

D'après le site,

Sensibilité à la lumière (lx) < 1

Images par seconde 30

Format vidéo MPEG, AVI

Format d'image JPEG, BMP, RAW

Résolution vidéo (Pixels) 640x480

Profondeur de bit (Bit) 24

Donc petit capteur, mode vidéo pour du planétaire.

Je vois aussi photo, mais il précise pas si c'est photo normal ou si tu as possibilité de poser un certain temps.

Dans tout les cas les caractéristiques reste standard à d'autres cameras.

Après comme on a pas de test ou de comparaison surtout pour la qualité du capteur on peut pas te dire elle est bien ou mauvaise.

Posté

Comme Nightmare.

Sur le papier elle ressemble effectivement à toutes les cam CCD planétaires (SPC 900, Toucam II, Neximage...), capteur CCD à pixel de 5,6 micron, codage couleur à 8 bits/couche, capacité jusqu'a 30 i/s ..etc etc..

Ce qui peut faire la différence ? En premier, la qualité du capteur (sensibilité à la température, nb de pixels défaillants (pas forcément noirs ou chauds, mais à dynamique réduite)) puisque ça tu vas le traîner tout le temps. En second, la possibilité de faire de la photo longue pose, même si ce n'est pas le destin d'un caméra comme cela. Ensuite, les logiciels et drivers livrés avec (ou pas...)

Maintenant il faudrait aussi que tu nous dises ce que tu veux faire avec??? Di très brutalement : planétaire OK, ciel profond KO..sauf les plus lumineux, si elle fait de la longue pose, mais ça je suppose que tu le savais avant d'acheter !!!

Posté

ok, je reconnais que le fait de poser la question apres l'achat est un peu stupide.... disons que je l'ai incluse dans un achat global - télescope et tout le reste - et donc je me demande maintenant si c'était un achat vain...

L'objectif, c'est effectivement du planétaire avant tout, mais pourquoi un NOK pour du ciel profond ?? genre, des nébuleuses, pas assez sensible ??

Posté
L'objectif, c'est effectivement du planétaire avant tout, mais pourquoi un NOK pour du ciel profond ?? genre, des nébuleuses, pas assez sensible ??

Planetaire je dit ok

Pour le ciel profond, Ben c'est simple, sa va dépendre

-de ta monture,

-de ton tube,

-de savoir si elle fait des pauses longues

-et aussi du capteur

Posté

+1 avec Nightmare, il faut a minima que tacam soit modifiées pour faire de la longue pose. Ensuite son capteur est moins sensible que celui d'un APN, donc il va falloir que tu poses encore plus longtemps. Enfin je ne suis pas sûr que le champ couvert par la cam soit suffisant pour des objets étendus...

Ceci dit Pascvale13 a raison, si ta cam est modifiée tyu peux essayer...en privilégiant des objets lumineux (amas, ..ou M42 !!!) simplement ce serait plus facile avec un APN.

• 3 mois plus tard...
Posté

Finalement, ma toute première image / observation avec tout mon matériel, pour visualiser Saturne cette nuit.

J'avoue que c'est une petite déception: j'ai fait l'acquisition avec le soft AmCap,pour une vidéo de 300 Mo, puis le traitement avec RegiStax.

(que pensez-vous ce des softs ??)

et au final, pas terrible.

Les conditions n'étaient pas forcèment bonnes, beaucoup de nuage, mais j'espérais que mon télescope - un 200 / 1000 Newton - pourrait faire mieux

Vous en pensez quoi ??

saturne.png.5dca96459470d6646c45466b5b7e5353.png

Posté
j'espérais que mon télescope - un 200 / 1000 Newton - pourrait faire mieux

Vous en pensez quoi ??

Bien sur que tu feras mieux!

comment as-tu procédé?

vu la taille, tu as du mettre la caméra directement au foyer non?

déjà, si tu as une barlow à glisser entre les deux, cela sera plus gros et le gain sera plus facile à régler

tu peux également faire un montage en projection oculaire

cherches dans la wapédia, tu dois pouvoir y trouver des tutos

bon courage et dis-toi bien que beaucoup n'ont pas obtenu un tel résultat du premier coup ;)

Posté
Finalement, ma toute première image / observation avec tout mon matériel, pour visualiser Saturne cette nuit.

J'avoue que c'est une petite déception: j'ai fait l'acquisition avec le soft AmCap,pour une vidéo de 300 Mo, puis le traitement avec RegiStax.

(que pensez-vous ce des softs ??)

et au final, pas terrible.

Les conditions n'étaient pas forcèment bonnes, beaucoup de nuage, mais j'espérais que mon télescope - un 200 / 1000 Newton - pourrait faire mieux

Vous en pensez quoi ??

Bonjour, que c'est t'a première image, avec tous les défauts classique du débutant, on est tous passer par là :D.

Comme dit plus haut, mais lui une barlow ou projection oculaire et surtout prend bien ton temps pour peaufiner la mise au point, quitte à la faire sur une étoile brillante avant de pointer saturne, autre conseil surtout ne pas la surexposé (tu détruis tous les informations dans l'image), il vaux mieux une image un peu sombre que trop brillante.

Allez avec un peu de méthode et de persévérance tu vas y arriver, prend bien soin de noté la valeur des réglages utilisés.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.