Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les ASTRAM

J'ai depuis quelques temps acheté un reducteur de focal X0,5 pour webcam, mais avec mon newton SW200 et son PO d'origine imposible de faire la MAP ( ca demande à entré encore dans le tube alors que je suis en buté)

j'ai donc investi dans un nouveau PO crayford court pensant que le problème serais resolu....et bien non : toujours le problème:?:

je me demandais si je change le secondaire pour un plus grand ? peut etre que la est la solution...?

quelqu'un a t-il déja eu se problème ? merci

Posté

bonjour

changer la dimension de ton secondaire ne modifiera pas la position de ton foyer ....pas plus que de repeindre le tube extérieur en bleu ou en rouge ....

de toute façon ces réducteurs de focale ne sont absolument pas adaptés à un Newton qui a par construction une distance focale fixe .... et un backfocus limité

Ces réducteurs de focales s'utilisent avec des télescopes Schmidt cassegrain ou encore sur le Maksutov dont on peut déplacer facilement le miroir primaire pour pouvoir faire ressortir très facilement le foyer du tube .

donc à part revendre ton réducteur de focale je ne vois pas de solution .... si il suffisait d'ajouter un bout de verre à 25 € pour obtenir un Newton à F/D = 2,5 , on se demande bien pourquoi ASA facture ses tubes 6000€ ....

je te rassure à mes débuts moi aussi j'ai tenté ce genre d'expérience sur mon vieux 114-900 espérant secrètement augmenter le champ car je trouvais le capteur de la webcam trop petit ....

je n'ai pas revendu ce réducteur et j'ai été content de le retrouver pour faire de l'autoguidage avec un petit Mak où là ça passe sans soucis ....

Gg

Posté

Il reste la solution de monter au max le miroir primaire dans son barillet pour faire sortir le foyer du tube, et en dernier ressort, de repercer des trous de fixation de l'araignée pour descendre le miroir secondaire plus vers le primaire.

J'avais utilisé cette dernière solution pour photographier au foyer de mon 115/900.

Mais attention à la mise au point en visuel après!

Posté

donc à part revendre ton réducteur de focale je ne vois pas de solution .... si il suffisait d'ajouter un bout de verre à 25 € pour obtenir un Newton à F/D = 2,5 , on se demande bien pourquoi ASA facture ses tubes 6000€ ....

J'avais rêver de ça, je croyait dans mes début que je le pouvais ! J'avais déja immaginer mon setup avec un 114/450 ouvert a 1.8 :D:D

Rémy

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.