Aller au contenu

M42 encore et toujours :p


moustickk

Messages recommandés

Coucou c'est encore moi :D

 

Bon cette fois ça commence a ressembler a quelque chose :) . J'ai pas mal bricolé sur le cliché mais bon c'est le résultat qui compte. Je vais pas vous dire tout ce que j'ai fait ce serais trop long :D.

 

J'ai abandonné l'histoire des flats car ma collimation bouge suivant l'orientation du télescope et je n'ai pas encore eu le temps de voir d'où ça viens. Je me suis donc débrouillé avec des mask et les retrait de gradient.

 

Il y a 2 séries de poses différentes avec des orientations différentes pour le 350d donc on voit de suite dans les coins un soucis :D mais j'avais pas fait de pose de 15-30sec pour decramer le centre donc j'ai récupéré ce que j'avais en stock :).

 

Celestron XLT150

Helios Short tube 80/400 autoguidage avec PL1M (pas optimisé,PEC ..;etc)

EQ-G Sirius

350D non defiltré

 

15x3min

5x15sec

 

traitement sous iris, et retouches nombreuses sous GIMP. J'ai quelque soucis aussi avec la calibration de mon écran donc je vois pas trop ce que ça donne au niveau du fond du ciel et des couleurs. Je vous met deux clichés pour voir.

 

m42_2_03_01_11_redi.jpg

 

la full http://moustickk-land.fr/astrophoto/ciel%20profond/nebuleuse/m42_2_03_01_11.jpg

 

m42_2_redi.jpg

 

la full http://moustickk-land.fr/astrophoto/ciel%20profond/nebuleuse/m42_2.jpg

 

Je pense qu'avec 4min au lieu de 3 ce serais bien mieux mais je commence a atteindre ma limite par rapport a la PL :( , je vais me prendre un filtre CLS et defiltré le 350d bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble vachement à :

5588-1293583927.jpg

 

Normal, on a quasiment la même config :D

Belle M42 qui mérite encore du temps de pose et plus long comme pour moi ;)

 

On pourrait tenté une mise en commun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous ça donne du cœur a l'ouvrage :) .

 

DIDOU c'est effectivement saisissant la ressemblance a part la coma que je ne corrige pas :be:, pour la mise en commun ce serais intéressant de voir ce qu'on peux tirer de tout ça :) .

 

Pour le temps de pose c'est clair que j'aurais du mettre 4min plutôt que 3 mais j'avais peur a la PL de mon coté et les nuages ne m'ont laissés que 45min en paix :(.

 

Gerard33 j'ai aussi la première version avec le cœur decramé mais je la trouve pas assez lumineuse:

 

m42_03_01_11_redi.jpg

 

la full ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.