Aller au contenu

ACP Observatory Control Software par DC3 Dream

algernon73

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Qui connait ce logiciel de pilotage d'observatoire

http://acp.dc3.com/index2.html

Je l'ai testé cet été.... Il a une grande qualité... Son interface full web et sa philosophie, le partage de temps d'observation.

Son plus gros défaut, son prix.... Astronomique voir Cosmologique pour les version de partage!!

Il est tout en anglais, gratuit 60j full fonctions, et utilise des applis tierces parties ( maxImDL ...).

L'idée serai de monter un post dédié qui permettrait de s'entraider sur les paramètrerez etc...

Voilà, le post est ouvert

• 2 semaines plus tard...
Posté

Tu devrais regardé AudeLa, un tout intégré qui permet de faire la même chose, si j'en crois les présentation vidéos, mais c'est un logiciel opensource. C'est à dire gratuit, avec un support/développement Wiki et plein de gens de bonnes volonté qui s'aident mutuellement, amateurs comme professionnel. Ne va pas débourser 1300 dollar dans un truc pareil.

http://www.audela.org/dokuwiki/doku.php?id=en:start

Posté

effectivement je ne connaissais pas... je vais regarder ça.

Ce qui me plait dans ACP et que je n'ai pas trouvé sur les autres logiciel, c'est la capacité de partager les observation de manière très simple via une interface web très bien faites (l'observateur ne s'occupe que de créer son programme d'observation et de prise de vue et ils récupère le résultat le matin via FTP très simplement).

J'ai installé plusieurs fois ce logiciel et c'est bluffant d'efficacité une fois les paramétrage réalisés...

J'espère que d'autres logiciels s'en inspireront pour leurs futures version car ce type de partage (sans rien installer sur le poste de l'observateur) est quand même très confortable...

Posté

Salut

J'ai utilisé ACP pendant un an, ca marche très bien, je l'avait pris car je n'avais pas encore le haut débit dans l’observatoire.

Ce soft est tout simplement un moteur qui génère un site Web pour interfacer Maxim DL pro.

L'avantage est que l'utilisateur du site web n'a pas accès au PC, ne peut donc rien modifier effacer sur le PC, par exemple pour la location de temps de telescope, multi propriétaires..

Il n'est pas gourmand en bande passante (125 kb adls suffit) contrairement à teamviwer.

Il est donc utile que si on veut bridé l’accès.

Perso il m'a bien dépanner, très puissant, mais je trouve son utilisation très impersonnelle. En bureau a distance ou avec Teamviewer, depuis que j'ai le haut débit, malgré les 35km, c'est comme si je suis dans mon observatoire.

Posté
Salut

J'ai utilisé ACP pendant un an, ca marche très bien, je l'avait pris car je n'avais pas encore le haut débit dans l’observatoire.

Ce soft est tout simplement un moteur qui génère un site Web pour interfacer Maxim DL pro.

L'avantage est que l'utilisateur du site web n'a pas accès au PC, ne peut donc rien modifier effacer sur le PC, par exemple pour la location de temps de telescope, multi propriétaires..

Il n'est pas gourmand en bande passante (125 kb adls suffit) contrairement à teamviwer.

Il est donc utile que si on veut bridé l’accès.

Perso il m'a bien dépanner, très puissant, mais je trouve son utilisation très impersonnelle. En bureau a distance ou avec Teamviewer, depuis que j'ai le haut débit, malgré les 35km, c'est comme si je suis dans mon observatoire.

effectivement, l'utilisateur ne voit rien de ce qui tourne derrière...

mais dans le cas d'un partage, ce n'est pas nécessaire je pense. seul le propriétaire de l'observatoire a ce besoin. et une fois tout bien paramétré, ça tourne sans soucis... (mais limité a 2 mois, je me suis lassé de tout désinstallé et réinstaller, et vu le sprix astronomique de la licence...).

En tout cas c'est une approche que je trouvais intéressante.

Et la partie "planner" est facile à appréhender....

là je regarde Prism v7 et AudeLa, j'ai deja Starry Night Pro Plus qui est pas mal non plus... mais entonnement je n'arrive pas a le considérer comme un outil d'observatoire alors qu'il le fait très bien...:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.