Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous.

Je m'appel David, j'ai 30 ans, et je viens de recevoir pour mon anniversaire un newton SW 150/750 sur EQ3.2 motorisé.

Je débute donc tous juste assez tardivement mais je suis grand passionné des sciences en général et avide d’appendre sur nos chères étoiles en particulier.

Mon but final sera de faire de l'astrophoto car j'aime immortalisé ce que je vois.

Mais pour l'heure je veux prendre mes marques et je prendrai le temps pour bien faire.

Pour ça je compte finir ma maison située dans la campagne de Bannalec, dans le Finistère.

Un terrain sans trop de pollution lumineuse aux alentours (l'éclairage public n'est pas proche et se coupe à 23h).

Sur ce je vous dit a bientôt.

Kenavo

Posté

Bienvenue:) David...et un breton de plus un, (à quand un WA en langues régionales, breton, basque;) provençal)

Tu sais ça se commence à tout age, en tout cas beau cadeau bien choisi par ceux qui te l'ont offert

Posté (modifié)

Merci,

En effet je pense qu'elle a très bien choisit pour débuter. Je suppose bien conseillé par le magasin de Lorient se trouvant de l'autre coté de la rue de mon travail...

Et pour la régionalisation, perso je suis Auvergnat expatrié en Bretagne...

Précision, au risque de me faire luncher, je travail dans l'éclairage public...

Modifié par beua
Posté (modifié)

hello David, bienvenue sur Webastro

un SW 150/750 ! c'est un beau cadeau , et un bel instrument pour faire ses debuts en astro !!!

j'aurai eu le meme il y a 20ans j'aurai été heureux !

tu ne seras pas déçu avec :)

je me permettrai de passer ici le lien d'un jeune astram qui à le meme instrument,

et qui a réaliser de magnifiques clichés avec ....

http://astrosurf.com/simetm/

certes l'Auvergne te manquera sans doute notament pour ses cieux sans pollution lumineuse,

mais en Bretagne , il ne pleut pas toujours ( souvent certes) mais il y a de magnifiques endroits pour profiter du ciel !