Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je cherche une monture au meilleur rapport qualité prix pour supporter un tuyaux de 40 kg environ...

je suis tombé sur celle-ci :

http://www.astroshop.de/fr/equatorial-sans-goto/monture-omegon-pro-taurus-gm-60-montierung/p,19925#tab_bar_1_select

la connaissez vous ?

des retours ?

- ou alors plutot partir sur une losmandy titan qui est donné pour 45 kg et coute 6075 euro sur le site anglais orion optics sans trepieds (car serait sur pieds colone beton...)

- ou alors une monture afourche type C14 d'occase mais introuvable !!!

- sinon reste la sw eq7 mais aucun tarifs ni date anoncées....

merci ! ;):)

Posté

oui j'avais vu mais 10 000 et 13000 euros c'est trop...

la omegon a 6900 c'est corect...

sinon il y aurait la paramount a 12000... c'est sur...

Posté

déja faut voir de quel tube il sagit, longueur ,diamétre, si c'est pour uniquement du visuel ou photo ;)

40 kg en photo sur la Titan me semble juste, juste , il vaut mieux une AP1200 ou une Paramount

Posté

c'est pour un tube shmidt/cassegrain 355mm

pour mettre en abri

Visuel et photo planetaire sans doute

peute tre un peut de photo CP....

Mais en fait c'est une demande de subvention a la mairie pour un club donc je cherche dans les tarifs + vers 7000 pour la monture....

Posté

elle n'as pas l'air mal cette monture.... et elle est anoncée pour 60 kg...

7000 euro en version motorisé avec PEC et 9960 euros avec le goto...

Posté

Bonjour,

Tu as également la G42 qui porte environ 40kg pour 4890€ hors options.

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=42&brand=70&prod=2302

Posté
c'est pour un tube shmidt/cassegrain 355mm

pour mettre en abri

Visuel et photo planetaire sans doute

peute tre un peut de photo CP....

..

Oui alors la Titan passera sans pb:) j'avais peur que le tube fasse 2 mètres de long!!!

Posté

Excellente la Titan, très satisfait de la mienne

pas de problème pour porter 40kgs.

Mais un conseil : a acheter chez un revendeur français et compétent, et non à l'étranger

c'est pas un oculaire...

Posté

Pour ce qui est de la G42, on l'a utilisé avec goose pour y mettre un ... dobson de 320mm dessus.

Je vous dis pas la tronche des contrepoids (2x9kg de série, plus quelque poids d'haltères de 5 ou 10kg aussi ...) ... pas de problème.

Par contre elle avait aussi un trépied "à la hauteur" (du genre à 30cm du sol) pour permettre aux (grands) gaillards d'observer sans escabeau.

Vu ce que goose y met (C11 + réfracteur de 100mm + + + +) le C14 nu ce doit être de la rigolade à mon avis, car il ne fait que 22kg quand même, à 40kg tu a de la marge encore.

Marc

Posté
Je n'y connais rien en monture mais il me semble que la Paramount Robotic ME et ses 68 kg de capacité mettra tout le monde d'accord ? :p

perso j'ai un petit faible pour l'APM GE300 et ses 400 kg!!! de charge photographique :be:

10389_1.jpg

on peut mettre 20 C14 dessus :be::D:be:

Posté

C'est une blague la taurus ou quoi :?::?:

60KG de charge !!!

Si on regarde la barre de contre poids de 30mm de diamétre cette monture est a penne plus grosse que la CGE avec des roue denter beaucoup plus petite et ils annonce 60KG de charge en photo .

Ils s'ont fumer quoi , même la titan la G42 etc ne le fait pas pour des monture plus grosse .

Je voudrait voir une photos de la monture avec un 400 monter dessus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.