Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello !

Je voudrais fair eun point sur la possibilité de faire la MAP sur le matériel suivant, etsavoir s'il y a besoin de tubes allonge ou pas, et le cas échéant, de quel taille :

Equinox ED80 > Flattener Skywatcher > Canon 450D

Equinox ED80 > Flattener Skywatcher > webcam type SPC900

Equinox ED80 > RC Baader Maxbright T2 > Bino Baader Maxbright

Pour cette dernière, je suppose que les glasspath permettent la MAP si ce n'est pas le cas sans?

Un correcteur est-il utile dans le cas d'une utilisation en bino? Je suppose que si oui, le montage est le suivant :

Equinox ED80 > Flattener SW > RC Baader Maxbright T2 > Bino Baader Maxbright

Merci pour votre aide !

Modifié par philming
Posté

salut tient je vais te repondre car j'ai la meme lunette que toi j'avais avant un 350 defiltrer,et je me servait du correcteur voir lien et je m'en serre toujour avec l'atik a present pas besion de tube allonge pour l'equinox ou alors vraiment un petit si tu veut pas que ton ressorte beaucoup,et se correcteur ne modifie pas la focale voila je crois avoir tout dit.

http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-de-focale-correcteur-de-coma-sky-optic-pour-lunette-f-d-55-a-6-1117.html

amicalement lionel

Posté

Alors, je viens de recevoir le matos ! C'est une TRES BELLE lunette l'equinox, lourde pour sa taille ! J'ai recu aussi la lunette guide, la TS qui s'avère être une Skywatcher 80/400, même pas rebadgée !

Ca fait un joli ensemble, pas évident à monter et surtout à equilibrer, surtout avec la bino derriere la 80ED. Pas sur que je puisse vraiment me servir du sabot, i va peut-être falloir passer aux anneaux pour l'equinox quand même.

Bref venons en au fait. Javais le Glasspath 1,7 sur la Maxbright (la bino), le tout branch sur l'quinox via un systeme Baader (RC Maxbright) et la, impossbile de focaliser :-/

J'y ai collé le 2,6, et la c'est passé.

Pas encore fait de test pour le Canon ni pour la webcam sur la lunette guide en tous cas. Ca devrait passer en direct normalement.

Posté (modifié)

Si je comprends bien, si je voulais faire la MAP avec la bino sans glasspath, il faudrait que je raccourcisse le chemin optique c'est bien ca?

J'avais dans l'idée d'investir dans un système click lock, mais ca ca risque de l'allonger encore plus non?

En fait l'utilisation du glasspath 2,6x me gène un peu, à cause des reflets occasionnés par ce dernier, et j'essaye de trouver une solution à ce souci.

Sachant que j'ai déja le RC Baader T2 maxbright ultra court (equivalent à un 31,7) donc qu'à part enlever carrément le RC, je ne vois pas trop...

Des idées?

Edit : LE montage que j'ai est le suivant :

Equinox 80ED > Adaptateur 2" - T2 > tube alonge 20 mm > Bague Canon > Canon

Si je ne mets pas la bague allonge et que l'adaptateur T2 est enfoncé complètement, comme il se doit, je n'arrive pas a la MAP.

Reste à savoir la chose suivante : Avec le correcteur, est-ce que ca n'augmente pas le chemin optique ? Et du coup, est-ce qu'une bague encore plus longue sera nécessaire ?

Merci pour votre aide !

Modifié par philming

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.