Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je sais bien que je ne participe pas tres souvent et que je lis principalement, mais la pour le coup, j'aimerais bien qu'on m'explique le lien logique entre le couple pupille/traitement et l'inutilite pour l'astro.

Posté

Bien sûr le forum c'est fait pour ça. La pupille de sortie (diamètre / grossissement) donne la taille du faisceau lumineux en sortie des jumelles et plus celui ci est gros plus les jumelles seront lumineuses ce qui est fondamentale pour observer confortablement des objets stellaires diffus et extrêmement faibles. Une limite à ne pas dépasser cependant la taille de la pupille de l'oeil, de 6mm pour un homme dans la force de l'age par exemple sinon on risque de diaphragmer le faisceau et donc de perdre la précieuse lumière venue du fond des ages. Enfin le traitement des lentilles, il sert à la base à augmenter la transmission des verres en évitant autant que possible que de la lumière ne soit perdue par diffusion ou réflexion sur les surfaces. Et en astro cette caractéristique est très importante car encore une fois les objets observés sont très faibles. Un bon traitement est facile à voir car ... on ne le voit pas justement et lorsqu'on retourne les jumelles on peut y voir au travers comme si il n'y avait pas de verre. Enfin pour 6 euros on ne peut pas espérer grand chose d'une paire de jumelle pour une utilisation aussi exigeante que l'astro.

Posté

Il ne faut rien attendre d'une paire de jumelles a ce prix et de ce diametre pour l'astro, j'en conviens facilement. Mais il y a des fois ou la logique se perds entre les lignes trop facilement.

Maintenant, il n'y a rien de choquant pour une enseigne qui vend tout et n'importe quoi (un nettoyeur automatique de CD!) de s'appeler pearl diffusion et de stocker ses images sur une URL genre media. Avec des videos ce sera du multimedia ;)

Posté

avec 25 mm en diamètre, ça va pas être bien lumineux de toutes façons ... vaut mieux économiser pour les 10x50 lidl :be:

Posté
Bonsoir,

Moi j'ai surtout noté que l'url de l'image est http://medias/pearl.fr/.... ??????!!! Ils sont gonflés les revendeurs ! Vous noterez la ressemblance avec Pe(a)rl et med(i)as... Un hasard ? Je ne crois pas :(

Jean Jacques

Tu chercher la petite bête pourtant, le "commerçant" Pearl existe depuis très très longtemps (une vingtaine d'année), quand au "média" ... bin pourquoi ne pas parler de média quand on stocke des images et du texte.

Par contre ce ne sont pas des vendeurs d'astro, mais plus de gadgets et autres goodies par correspondance.

Ils sont plus concurrent de conrad à mon avis que de skywatcher quand même !

Marc

Posté

Ce n'est pas la faible pupille de sortie qui handicape ces jumelles (pour les observations stellaires, ça n'a pas grande importance) mais le petit diamètre : 25 mm, c'est comparable aux chercheurs des petites lunettes d'initiation. Pas étonnant que le prix soit si bas.

Posté

Moins cher que Lidl, je ne pense pas. J'ai acheté il y a déjà quelques temps chez Lidl une paire de jumelles 10x25 (101m à 1000m) Champ 5,7° similaire.

Le traitement jaune du verre en moins...Je n'ai pas payé cher la paire de "jumelles" non plus, dans les 6 euros je crois me rappeler. J'ai regardé une fois avec, depuis elle n'a plus quitté sa saccoche, aucun intérêt pour l'astronomie ni même pour l'observation tout court....à proscrire....beurk beurk ....:b:

DSC00276.JPG.461cdda154b1f31ff5a98aff2eaa766e.JPG

Posté

Scorder, il existe des anti-reflets performants que l'on peut voir très facilement au reflet résiduel. Il y a de la réflexion même pour en verre rendu très transparent par un anti-reflet efficace. S'il n'y a pas de reflet résiduel coloré (bleu, vert, jaune-violet comme ici peut être), c'est qu'il n'y a pas d'anti-reflet. Certains sont incolores, mais utilisés pour le côté esthétique en lunetterie. Saluons déjà le fait qu'il y a un anti-reflet, et encore, pour en être certain, il faudrait les avoir en mains, là c'est une image de présentation d'un produit...

C'est sur que c'est de toute façon un gadget, mais sympa et mieux que rien, de mon côté on m'a offert des toute petites Bushnell que j'utilise de temps en temps. On peut voir beaucoup de choses dans la Voie Lactée d'été par exemple sous un bon ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.