Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les membres du forum et bonne année 2011 à vous tous.

avant tout, Je débute en observation astro avec:

Le matériel suivant:

-SW Equinox 80ED

-Renvoi coudé Orion Enhanced 2'' avec adaptateur 1,25''

-Kepler SV20 mm

-Tripod Lander

Je viens d'acquérir un hyperion 5mm.

Je n'arrive pas à faire de MAP en le plaçant dans le renvoi coudé 1,25''

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement

Posté

Bonsoir, as tu fait un essai sans le renvoie coudé, autre chose ton problème de map c'est bien, sur un objet stellaire pas terrestre.

Yves.

Posté
Bonsoir, as tu fait un essai sans le renvoie coudé, autre chose ton problème de map c'est bien, sur un objet stellaire pas terrestre.

Yves.

Bonsoir,

Merci de me répondre.

En fait j'ai voulu le tester cet am en pointant l'observatoire du Pic du Midi avec mon oculaire Kepler sv20 mm ça marche bien, je voulais constater le différence de grossissement mais impossible d'avoir une map.

Non je ne l'ai pas encore tester directement au foyer de la lunette.

Par contre j'ai essayé en enlevant la partie avant c'est à dire la bague au coulant 31,75 mm de l'oculaire hyperion et la j'avais une map "Focale de 5mm *1,8 soit 9mm" si je ne me trompe pas.

Posté

Je viens de pointer une étoile et la j'ai une image je vais affiner mais j'ai l'impression que la map est beaucoup plus fine à réaliser qu'avec mon 20mm

Est-ce normal de ne rien voir en terrestre?

Posté

Bonsoir,

Par contre j'ai essayé en enlevant la partie avant c'est à dire la bague au coulant 31,75 mm de l'oculaire hyperion et la j'avais une map "Focale de 5mm *1,8 soit 9mm" si je ne me trompe pas.

Sans la barlow à l'avant, la focale du 5mm est de 22,5mm : (http://fr.calameo.com/read/000004448001950337f47)