Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je viens demander quelques avis sur un choix qui me parait pour l'instant un peu compliquer.

A savoir que je souhaite changer mon 350d par un autre moyen de prise de vue,mais j'ai un budget d'environ 1200 euros. Mon premier choix comme ça de bon matin et sans trop réfléchir serait de prendre un appareil photo plus performant vu que pour le budget que je veux y allouer je ne voie pas trop quelle ccd pourrait rivaliser avec un apn.

Si vous avez un avis merci

Posté

Tiens je viens de voir que l' ATIK 314 rentre dans mon budget mais je ne sais pas si mon setup à savoir un lx90 serait bien adapté niveau qualité d'optique pour ce genre de ccd.

Posté

Oui, l'Atik 314 c'est le CCD "standard" trés connu et utilisé par de nombreux amateurs. Bon choix.

Je te suggére de prendre le capteur noir et blanc, bien entendu.

Christian

Posté

Autre questions:

Moi qui n'est jamais eu de ccd entre les mains, quand on regarde l'objet du ciel que l'on veut shooter à travers un apn on voit une tachouille mais par exemple avec l ' ATIK314 qu'est ce que je verrais, une tache ou un objet plus prononcé ?

Posté

Si ton 350d fonctionne encore pourquoi prendre un autre apn? Il y aura pas

trop de différence... Ah oui, le live view! Ca va faire un peu cher le live view,

non?

A ta place,(je ne suis pas à ta place...;)) quitte à faire, je changerai! Avec

1200 euros, il y'a de quoi faire quelque chose de bien.

Mais je vois que tu t'ai fait "accroché" par Christian, tu ne pouvais tomber dans

de meilleurs mains! :rolleyes:

Bonjour Christian. ;):D:)

Posté

Christian tu me conseille de prendre la monochrome mais j'ai un gros faible pour la couleur.

Je suppose que ce n'est qu'une question de sensibilité du capteur ou l'ATIK couleur rendra moins bien que mon apn ?

Posté (modifié)

l'ideal est de rajouter une roue à filtre sur l'Atik , et là çà n'aura absolument rien à voir avec un APN couleur ou même CCD couleur ;)

le mieux est de faire ton aprentissage dans un premier temps avec la 314 monochrome et par la suite de passer à la couleur via la roue à filtre

Modifié par jp-brahic
Posté

Re,

Quitter un APN pour prendre une Atik 314 couleur ne va pas t'apporter beaucoup d'avantages, sauf le refroidissement.

Mais bon, en terme de sensibilité et de résolution tu restes dans la même gamme de capteur.

Bref, si tu préféres la couleur "one shot", je peux te conseiller de conserver ton APN avec ton LX, quitte à le défiltrer et à recadrer un peu les images.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.