Aller au contenu

M33 refaite

yoyo26

Messages recommandés

merci pascal oui la prochaine fois je la passe en 1000 px et merci pour la compression et de ton passage ,merci Franck aussi j'ai vue ton images mais tu la pas fait avec l'atik celle-ci mais elle bien quand même et je te remercie pour le compliment a au fait je vais pouvoir refaire des nébuleuses j'ai a nouveau reçue mon filtre Ha.

amicalement lionel

euhh... je ne dis pas ça pour emmerder le monde..... sur mon écran (et c'est pas un bouzin) ben le centre de la galaxie et pixellisé, j'y observe des lignes!! Chose qui n'apparait pas sur le pourtour.

Alors traitement spécifique au centre , ou compression, je ne sais pas mais je sais que je vois une dégradation au centre, (j'ai passé la visite médicale hier et 10/10 au nieux....).

Désolé d'avoir émis une opinion. La prochaine fois je dirais également que c'est magnifique et qu'il n'y a aucun souci:confused:

A+:)

euhh... je ne dis pas ça pour emmerder le monde..... sur mon écran (et c'est pas un bouzin) ben le centre de la galaxie et pixellisé, j'y observe des lignes!! Chose qui n'apparait pas sur le pourtour.

Alors traitement spécifique au centre , ou compression, je ne sais pas mais je sais que je vois une dégradation au centre, (j'ai passé la visite médicale hier et 10/10 au nieux....).

Désolé d'avoir émis une opinion. La prochaine fois je dirais également que c'est magnifique et qu'il n'y a aucun souci:confused:

A+:)

Bonsoir Jubu,

Je pense que tu as raison de dire ce que tu vois !!!:)

Et non pas de la langue de bois

C'est avec des critiques constructives comme la tienne que l'on avance dans le bon sens en astrophoto !

Je ne crois pas que l'ami Yoyo l'ast mal pris;)

Cordialement

Pascal

Salut Lionel

ce n'est pas évident de refaire un traitement

Maximdl semble difficile à maitriser

j'ai essayé la version d'essai mais j'ai obtenu des images "dures"

jubu a raison, si tu regardes de près la galaxie, on voit plein de petits points noirs

allez, courage, le beau temps reviens: on va pouvoir refermer les tiroirs :)

Salut yoyo26 !

Tout d'abord, ton image est au format jpeg donc elle est forcément compresser. Lorsque tu l'enregistres avec photoshop tu peux régler la qualité de l'image et donc la "puissance" de la compression. Une image de bonne qualité sera peu compressé.

Cela dit ton image ne souffre pas de problème lier a une trop forte compression. Je pense plutôt que tu un peu trop forcé sur le renforcement de la netteté dans les zone les plus claires. On dirait que tu as passé un filtre de réduction de bruit puis une masque flou (unsharp mask si ton PS est en anglais).

Tu as récupérer pas mal de finesse par rapport a ton traitement précédent. Il y a plein, de petites étoiles qu'on ne voyais a peine avant. C'est juste dommage qu'il y aie ces artefact.

On espérant que ça t'aide, continue y'a de l'idée :)

Salut Lionnel,

Une belle M33 avec plein de détails.Bon

Deux petites remarques dont l'une va dans le sens des amis,ton centre est entâché

de petits points inesthétiques,mais pas grave.

La seconde remarque c'est ton coeur qui est brûlé,tu y a été un peu fort sur les

curseurs.

J'espère que tu me tiendras pas rigueur pour ces remarques amicales.

Meilleurs voeux.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06

merci jp non je ne tant veut pas au contraire c'est des remarques constructive,j'ai était dure avec cette pauvre M33 elle méritait pas cela,moi aussi je te souhaite mes meilleures vœux et merci de ton passage.

Lionel

Bonsoir Lionel:)

Content que tu ai pris cette critique du bon coté! Je me suis dit en ouvrant ton post "pinaise elle est balèze sa M33" et je suis resté scotché mais après quelques secondes j'ai vu le centre et c'est pour cela que j'ai dis ce que je pensais.

Il y a un potentiel énorme la, si tu la refais mets y le paquet et ça devrait donner gravvvvve !!!

Bonne continuation :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.