Aller au contenu

mon observatoire


domi

Messages recommandés

Une bien belle réalisation! :)

 

Quelques questions... Comment est faite la structure des murs ? on voit du bardage, et à l'interieur, de l'agloméré. Je suppose qu'il y a entre les deux un cadre en bois. As tu rempli l'intervalle de mousse, de laine de verre ou bois, ou autre pour l'isolation ?

Comment traites tu la question de l'humidité, moisissures éventuelles ?

 

Bonjour, pour l'armature des murs j'ai commencé par poser les quatres coins en chevrons de 10X10cm.

Puis j'ai posé d'autre chevrons en laissant un espace de 0.60m qui correspond à la largeur des rouleaux de laine de roche.

 

J'ai isolé uniquement la cabine et entre les planches de clin et le lambris intérieur j'ai posé une sous couche en feutrine qui empêche l'air humide venant de l'extérieur et en même temps cette feutrine par sa macro porosité permet la circulation de l'air entre les parois

 

Pour le côté cabine extérieur là il n'y a pas de laine de roche mais quand j'ai monté toute l'armature des murs j'ai pris soins de laisser au pied entre le radier et les chevrons un espace de 1.5cm de façon à ce que l'air puisse remonter et donc circuler et c'est ce qui explique l'espace sur la photo "3jpg" au niveau de la cloison.

 

Je précise aussi que les clins sont utilisés pour les chalets de haute montagne donc du bois traiter.

 

Pour le sous toit sur une photo on peut voir que celui ci n'est pas fermé complètement et comme la couverture est en tôle, dés qu'il y a des fortes gelées puis du dégel le fait là aussi qu'il y ait une circulation d'air empêche les gouttes de condensation de se former suffisamment pour tomber sur le matériel.

Modifié par domi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle réalisation et de belles finitions.

 

Une question : ta colonne n'est-elle pas trop basse ?

 

La colonne est modulable en fonction du matériel et comme je vais changer de setup je l'adapterai.

Modifié par domi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.