Aller au contenu

tri selectif adu çà fonctionne

LGT150

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes , et merci à Christian et JP pour les précieux conseils , je pensais que les flats n'avais pas fonctionné sur ma dernière image, erreur , en fait , en faisant un trie sévères sur toutes les couches en regardant le niveau adu et rejetant les extrêmes, il ne me reste plus que 15 images à 3500 adu j'ai éliminé 2 ou 3 à 2000 et une grande majorité au dessus de 4000 sur la couche l

Pour la couche r gardé 4 à 4500

Pour la couche f gardé 9 à 3000

Pour la couche b gardé 8 à 2600

çà fonctionne , voila le résultat:

une version sans les yeux de merlan

903897NGC1961ADUREHGAL.png

699531NGC1961ADU.png

et l'image inversée avec les objets remarquables, réalisation Christian:

931329n1961neg.jpg

Modifié par LGT150

Re,

Lucien j'ai répondu à ton MP en y ajoutant une petite retouche à cette derniére image (réglage du bruit et renforcement de la galaxie).

Il te reste à optimiser les flats. Contactes moi comme d'hab en MP si besoin pour éviter de monopoliser le forum.

Bonne continuation

Christian

n1961.jpg

Salut

Christiand il veut pas partager

Bah, avec mes 10000 messages sur le fourome je dois faire partie des grands partageurs..., nan ? :be:

Mais bon, aprés 10000 faut ralentir un peu et laisser un peu la place.

Et j'évites de répondre trop facilement aux images. Certains de mes commentaires destinés à faire avancer le smilblique ne sont pas toujours bien perçus par les auteurs. C'est normal aprés tout.

Bref le MP est plus "volontariste" de la part des gens qui veulent un avis particulier, quand je peux leur donner c'est avec grand plaisir.

Christian

salut Lucien,

très beau travail de collaboration, on sent la touche du maitre ;)

par contre Christian toutes les critiques sont bonnes à prendre, bonnes ou mauvaises, les mauvaises sont à mon avis celles qui sont à prendre le plus en considération car ce sont elles qui font avancer le schmilblick

amicalement

guillaume;)

salut Lucien,

très beau travail de collaboration, on sent la touche du maitre ;)

par contre Christian toutes les critiques sont bonnes à prendre, bonnes ou mauvaises, les mauvaises sont à mon avis celles qui sont à prendre le plus en considération car ce sont elles qui font avancer le schmilblick

amicalement

guillaume;)

bien dit

Salut Lucien

l'avant dernière ne m'inspirait pas du tout par contre celle d'hier soir est bien meilleure

un petit bémol avec le cœur cramé mais le centre de cette galaxie est beaucoup plus brillant que ses extensions

tu aurais peut-être du faire un empilage avec les plus faibles en adu et le garder pour le cœur (pratiques-tu les masques de fusion avec le pinceau blanc?)

à la limite, tu peux essayer un empilage de toutes en faisant au préalable une "normalisation de l'ofsset d'une séquence"

je ne sais pas si Iris le fait automatiquement

c'est dommage de se priver des extrêmes à moins que tu ne recherches que le côté esthétique ce qui est une bonne raison aussi :)

Merci Jp et Gérard je ne connais pas ce procédé mais pourquoi pas dans tout ce j'ai je dois bien trouver quelque chose de faible pour le centre.

Modifié par LGT150

Salut Lucien,

D'abord et avant tout,j'espère que les fêtes de fin d'année se sont bien passées.

Je te réitère à ta famille,ton minot et toi même mes meilleurs voeux;il n'est

jamais trop tard.

ta dernière image me plaît bien:wub:,tu es sur la bonne route et çà me fait plaisir.;)

Bien à toi,

Jean-Pierre

Merci Tom , Jean-Pierre merci pour ton message tout va bien meilleurs vœux à toi aussi et à tous tes proches , j'ai essayé de récupérer des infos avec les extrêmes sur les conseils de Gérard pour le cœur bon il me faudra des pose courtes .La méthode est bonne et assimilée merci à lui

720874NGC1961ADUETNORMALISATIONFLATETCOEUR.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.