Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :D

Cet un debutant! Merci de supporter francais ecrit dans facon tres floux!

Je hesite entre un goto diam 90~104 et un monture EQuatorial mais vers 150. J'ai lu pas mal des posts ici et j'ai compris que les 90~114 sont des blagues.

Donque je me panche vers un chose de cet ordre approximatif:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-1200-explorer-bd-neq-3/p,15557

Avant les questions je vous dis mes intentions: je veus un telescope monte stable (pas tremblant), meme pendand le tracking. Je veus avoir la capacité de setup la axe de tour identique a la axe de la terre et just ajouter de fine-tunning une foix l'objet fixe.

Donque mon question(s) c'est:

1.est que cette monture sur la photo vou semble stable?

2.est que elle accepterai un moteur plus tard?

3.si 'oui', est que ce moteurs sont specifiques a la marque ou il y a un standard universel?

4. est que ces trucks des moteurs ont un pottentiometre qui permet de varrier la vitesse ou de la fine-tune pour q'elle se calle avec celle de la tours de terre?

5.je observe (comme sans doute vous aussi!) ennormement des OVNIS (objets encadescants qui suivent dans le ciel trajectoires plus souvent zig-zag, et memme accepter interractions et augmenter surbriance 'sur commande')ces derniers 4-5 ans. J'aimerais les voir avec telescope mais je ne sais pas si sur une monture EQ on peuv boujer la axe "equatoriale" en memme temp que la verticale (pour suivre un objet avec trajectoire imprevisible), c'est possible de boujer simultanement les deux axes?

6.Vous penses que c'est bien ce choix de telescope si je veus depenser 300? J'y vais pas chez dobson parce que il me faut abilité de avoir une axe incliné.

merci ennormement pour ce forum et l'attention gentille de tous le astroexplorateurs ici.

p.s. sur le site de ce telescope ils desent "Amateurs avertis -non recommandé " Il y a des autre plus nazs ou ils disent "oui" pour avertis. commercial ploy??

Modifié par Rossin
Posté

Ce télescope est un très bon choix: la longueur de la focale n'est pas vraiment importante. Cette monture n'est pas une EQ3, c'est une EQ3-2.

Posté

Bonjour, si tu le peut part sur le deuxième tube (150/750), meilleur monture + tube plus court = meilleur stabilité.

Yves.

Posté

merci Paul et Yves pour conseils!

courte tube=stable se sonne vrais!

pour la distance focale peut etre tout est compensable avec diferents choix des occulaires aujourdhui. dans le passé on fesait des telescopes de lentilles acheté en magazin opticien--deux eppaisses en sandwich pour un occulaire de courte distance focale et un 'objectif' (refractor type ) avec la focale la plus longue possible. on calculé la magnification en divisant la distance focale de Objectif sur celle de occulaire. typiquement ca fesait 1000/30mm. l'image sur les peripheries etait tellement naze que on fesait des 'diphragmes' en carton sur les lentilles--haha! c'etait bien pour voir craters sur la lune...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.