Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je passe juste pour vous montrer un nouveau petit setup pour une future photo du transit de l'ISS devant le soleil, avec une meilleure résolution.

Le setup en lui même : 150/750 sur eq3.2 motorisée, filtre astrosolar,

mise au point accufocus, barlow 2x ( pour le moment barlow de base, mais plus tard, Télévue ;) )

Adaptateur vers T2, 1000D défiltré.

le soleil ne rentre plus dans le capteur, donc 2 prises, mais c'était surtout pour tester si le setup était valide. Bon je doit faire des poses de 1/1000 mini, j'espère que je n'aurais pas de filé.. à voir pour plus tard l'achat d'un filtre densité 4 ( celui la est de densité 5. )

Que pensez vous de ce setup pour la photo de transits ?C'est viable, ou j'aurais des filés d'iss pour des poses de 1/1000 ?

L'avantage est bien sur la résolution qui est doublée, mais plus sensible à la turbu. ( maintenant, photo de 4000x3700 ! )

Une autre solution à la barlow, en gardant mon ouverture aurais été de prendre tout simplement un 254/1200 ouvert à 5 mais bon, question de budget.. ( et puis la monture n'aimerais pas trop ça.. )

Bref, l'image en question : cliquez ( attention, 4mo ! )

Ne pas s'inquiéter du flou apparent, fait à travers une fenêtre à travers les nuages..

Posté
Ne pas s'inquiéter du flou apparent, fait à travers une fenêtre à travers les nuages..

Ah, Ok, car je me disais que dans ces conditions tu ne verrais rien.

Pour avoir l'ISS il faut une image bien "piquée" et donc au mimimum du détail dans les taches solaire.

As tu questionné Th Legault ?

Sinon je peux te donner un avis : de mémoire le passage de l'ISS devant le Soleil ne dure qu'une seconde environ (+- selon sa position sur le disque) et il faut "filmer" avec camera et un débit d'images trés rapide un peu avant le moment du passage prévu pour être certain d'avoir quelques vues correctes et exploitables.

Avec un APN il me semble que tu n'aurais pas vraiment le temps de déclancher l'obturateur... zou... il serait déja passé.. Bref tu vois un peu le challenge.

Mais ce sont des indications que j'ai lues et peut être que je me plante aprés tout.

Tu auras sans doute d'autres infos.

Christian

Posté

Je suis pas certain que la résolution soit vraiment doublé par la barlow.

Comment tu adaptes la barlow sur la bague T2?

Enfin je me dit que tu peux toujours tenter la prise de L'ISS avec barlow puis une photo du soleil sans barlow pour l'avoir entier..

Posté

Salut Christiand; oui oui, j'ai déjà fait quelques transits, avec un simple canon 1000D ;)

Didou; oui, je ne pense pas non plus, mais ce qui me fait le plus peur c'est que je doit baisser le temps de pose a 1/500s, donc risque de filé, mais je testerais quand même ;)

Pour adaptaer la barlow, j'ai un adaptateur qui sers à l'origine à la projection oculaire, acheté chez OU ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.