Aller au contenu

On est bien sur un forum astro!

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour mes potes (pour parler à la française:D),

Je pars jusqu'à mardi dans un paradis terrestre situé en campagne, à plus d'une heure de chez moi. J'aurai un ciel magnifique, à moins que les nuages:mad:

J'amène mes jumelles astronomiques, mes cartes du ciel, mon pointeur laser et tout ce qu'il me faudra pour m'amuser! Au retour, je vous ferai cadeau du récit de mes observations:wub:

Étrange que je m'offre ce repos juste après les fêtes mais elles m'ont fatiguée un peu. Et j'ai besoin de me ressourcer. Pour moi, y'a pas meilleur remède que l'astro pour me remettre sur le piton (ça veut dire, me remettre en forme).

Ce poste pour partager ce que l'astro nous apporte:cool:

Julie

Posté (modifié)
C'est bien de le rappeler :be:

Tu m'as pris de vitesse sur ce coups là :D

Non, sans dec', j'espère que Julie va nous écrire un super CROA que je me ferai un plaisir à lire et d'y répondre :p

Bon séjour et bon ciel étoilé Julie ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

C'est bien, moi aussi j'ouvrirai un post la prochaine fois que je sortirai de chez moi, pour aller faire les courses ou pour me promener par exemple. Ou même quand j'irai aux toilettes tiens, je vous ferai un super CROA détaillé ET illustré ;)...

Blague à part, profite bien :cool:.

Posté

Bon séjour en astrolande, et remet toi bien d'aplomb ou sur le piton comme tu veux !

C'est bien, moi aussi j'ouvrirai un post la prochaine fois que je sortirai de chez moi

j'ai explosé de rire en te lisant :D

Posté
Bonjour mes potes (pour parler à la française:D),

Je pars jusqu'à mardi dans un paradis terrestre situé en campagne, à plus d'une heure de chez moi. J'aurai un ciel magnifique, à moins que les nuages:mad:

J'amène mes jumelles astronomiques, mes cartes du ciel, mon pointeur laser et tout ce qu'il me faudra pour m'amuser! Au retour, je vous ferai cadeau du récit de mes observations:wub:

Julie

Christabernack où se trouve ce paradis et quel materiel emmène-tu.

Posté (modifié)
Pour moi, y'a pas meilleur remède que l'astro pour me remettre sur le piton (ça veut dire, me remettre en forme).

on dirait du Laurent Gerra en train de nous faire la Céline (Dion) ....il ne manque que " de mon mayri René " à la fin ....

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Bonjour à tous!

Me revoilà en forme et en santé... complètement ravigotée! J'ai passé deux journées incroyables, simplement inimaginables:wub: Un véritable conte de fée!

Je me suis couchée dans un igloo;

J'ai fait de la luge;

J'ai cordé des bûches de bois;

Je me suis baladée en forêt;

J'ai fait de l'astro;

J'ai pensé à vous tous:wub:

Oui, Kiwi et Dédé, je suis sur un forum astro et j'aime -j'adore:wub:- faire de l'astro!!!

Est-ce sur cette rubrique que je devrais faire mon rapport d'observation?

Pour l'instant, je vous parlerai juste un peu de mon ciel parce que j'ai tellement de choses à vous dire...

Jeannot:D Criss de tabarnak:D Ce paradis se trouve à Tewekesbury, dans les montagnes, en campagne, à environ une heure ou deux de Québec. GGlagreg, la vie de Céline n'est rien à côté de celle que je viens de vivre:cool: Christel, mieux que le sirop d'érable... la pleine nature:cool: Kef, Écliptic, Super, merci:be:

J'ai des photos à vous présenter aussi...

Samedi, ciel couvert par les nuages et précipitations de neige. Quelques rares éclaircies... juste assez pour deviner la Grande Ourse! Et un magnifique anneau entourant la Lune, splendide!

Dimanche, promenade dans les sentiers de la forêt. J'étais accompagnée de mes deux frères que j'aime tellement, de ma fille adorée et de mon neveu d'à peine trois ans, gentil comme tout! Nous avons quitté le sentier (à ne pas faire:nono:) Tout était beau! L'air pur me pénétrait les poumons... la nature me régalait les yeux, l'odeur... tout était simplement parfait... et le temps à passé... soudainement... 16 h 45! On est dans le bois! Le Soleil va bientôt se coucher... et nous sommes à, au moins, une heure, de l'orée de la forêt: catastrophe!

Nous voyons une flèche qui indique une direction contraire à la logique! Elle nous éloignait de notre point de départ mais rebrousser chemin était illogique puisque nous n'avions pas le temps avant le coucher du Soleil... Nous nous sommes séparés. Ma fille avec mon frère cadet (les deux plus en forme du groupe) ont suivi la direction indiquée par la flèche. Mon frère aîné, son fils de trois ans, la luge et moi avons rebroussé chemin en accélérant le pas...

Tous mes sens étaient en alerte! Les écorces de bouleaux et les petites branchailles me sautaient aux yeux (y'a rien de mieux pour allumer un feu:p), les abris naturels, les empreintes des petits gibiers... Tout... Je voyais tout! Et je me souvenais... Julie... si on se perd... hier, la Grande Ourse, oui, elle était comme ça... je me souviens... alors le Nord, bien sûr, par là! Et nous devons aller à l'Ouest... Un kilomètre vers l'Ouest!!!! Dès que je vois la Grande Ourse... y'a pas de problème, tout est ok!

À 5 heure 20 minutes, nous sortions de la forêt, ouff! Mon frère et ma fille nous attendaient au chalet... L'employée responsable terminait sa journée de travail à 5 h 00 mais nous attendait avec du café, des biscuits et du jus, tout gratuit! Il manquait toujours deux personnes à l'appel et elle attendait qu'il soit 5h30 pour le signaler! Accueil formidable...

De retour à l'igloo:wub:, je me tourne vers ce que je voyais de la Grande Ourse (peu d'étoiles) et je me disais: dieu que la nature est belle!:wub: Et la lune semblait me féliciter;)

Pour clôturer mon séjour, un ciel extraordinaire:be:

Je sais que vous ne me croirai pas... mais attendez les photos! Vous me verrez dans l'igloo avec mon petit air espiègle:rolleyes: Et sur la luge... comme si j'avais dix ans:cool:

Bon, vous m'avez manqué un peu... je l'avoue!

Bye

Julie

Modifié par Julie Charland
petites retouches
Posté

Cré Julie,

i'm semble q't'a rajeunie de 10 ans tel'ment cet' aventure t'a fait du bien; c'est une 1ère étape de la remise en forme. Pas de mauvaise rencontre, la Grande ourse était dans le ciel!

Bonne continuation.

Invité Julie Charland
Posté

mini_110112013705920683.jpg

Est-ce que j'ai réussi ça toute seule à poster une image???

Julie

Invité Julie Charland
Posté

L'heure et la date ne sont pas bonnes sur ma caméra. Elles le sont probablement sur celle de mon frère. Mais là, j'ai plus le temps! Jeudi, au plus tard dimanche, je vous envoie les autres photos. Il y en a au moins une dizaine mais les autres sont sur la caméra de mon frère...

Julie

Posté

Bonjour Julie :)

Oui, Kiwi et Dédé, je suis sur un forum astro et j'aime -j'adore:wub:- faire de l'astro!!!

Est-ce sur cette rubrique que je devrais faire mon rapport d'observation?

Et bien, tu peux poster ton rapport d'observation dans cettte rubrique, mais entre nous, je préfèrerais le voir dans les sous forum spécialement conçu pour les CROAs ;)

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=50

Il sera lu par plus de monde et ça fera bioen plaisir à l'animateur de voir une nouvelle croateuse :wub:

Bon, vous m'avez manqué un peu... je l'avoue!

Et toi aussi tu nous a manqué :be:

Invité Julie Charland
Posté
Dis-moi, Julie, c'est froid, l'igloo ???

Ce que je peux te dire c'est que le contraste entre les températures intérieures et extérieures est évident. La température peut monter de quelques degrés au-dessus de zéro mais, mieux l'igloo est construit, plus chaud il fait;) La neige est un bon isolant et si on a construit une fosse à froid... et si on pense à s'allumer une chandelle... on est plutôt bien:cool: Quoi qu'un bon lit tout moelleux ne se remplace tout simplement pas.

C'est mon frère aîné qui a fait l'igloo. À chaque année, il s'amuse à construire un queenzy avec la neige du toit de la maison. Mais là, y'a pas assez de neige à Québec... je ne me plainds pas! Et là où j'étais, c'était parfait pour un igloo:wub:

Bientôt commence le Carnaval de Québec... Plein d'occasions pour pratiquer des activités hivernales. Je prendrai des photos! Et la neige finira bien par venir:cry: J'aime la neige, je préfère par contre quand elle fond:D

Julie

Invité Julie Charland
Posté
Bonjour Julie :)

Et bien, tu peux poster ton rapport d'observation dans cettte rubrique, mais entre nous, je préfèrerais le voir dans les sous forum spécialement conçu pour les CROAs ;)

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=50

Il sera lu par plus de monde et ça fera bioen plaisir à l'animateur de voir une nouvelle croateuse :wub:

Et toi aussi tu nous a manqué :be:

WOW:wub::wub:

Julie

P.S. Je viens d'en lire un (mon premier) et je prendrai mon temps pour tenter d'écrire la même qualité:cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.