Aller au contenu

Maigre butin, une fois de plus..

Maxime001

Messages recommandés

Salut Maxime, t'a bien du courage pour sortir ton tube entre les nuages, moi avec mes 1h30 de chauffe j'ose même plus le sortir :confused:, alors je bricole un tas de truc.

Dans tous les cas tu as du bien t'amuser pour la mosaïque.

Ah ce sujet tu parle de 3 avis :?:, tu as réussi à prendre la lune seulement en trois passe avec la SPC ou il y un truc que j'ai pas compris, bien que ce soit possible vue qu'elle n'est pas pleine.

Tiens je devrait essayer également, sauf que moi avec une Toucam c'est pas 3 passes pour avoir la lune entière mais 7 rien qu'en largeur, c'est pas gagné, surtout pour la pleine lune :p, bon je peux tricher, un réducteur de focale + un 350D = deux passes et c'est dans la boite :D.

Enfin quand les gentils petits nuages se déciderons à aller ailleurs et que je sort le tube pour faire de la photo, vu que je fait à 99% que du visuel c'est pas encore fait, en moyenne je fait une image tous les trois ans :be:.

Mais LGT150 à raison dis nous en un peut plus sur la prise de vue.

PS: J'espère seulement que lors de notre prochaine rencontre au club c'est foutu nuage ne seront pas de la partie, j'ai hâte de voir les petites lulu en action, de poser mon tube pour voir ce que vaut le ciel d'Aspach et te voir en pleine action avec ton 150.

Yves.

Bonsoir,

tout est dit en bas de la page, j'ai sorti le tube 30min de mise en température, collimation sur un ciel encore partiellement dégagé, puis pointage du croissant lunaire.

La grosse galère pour trouver les bonnes expositions, gain et gamma car la luminosité changeais sans arrêt...

Oui oui, si on se débrouille bien, ça rentre dans 3 vidéos..

En fait j'avais espéré faire une mosaïque de la lune avec la barlow 3x car ça turbulais pas trop ( étonnant.. ) Mais voyant la masse de nuage arriver, j'ai laissé tomber...

Donc remballage de tout le matos...

Pour le traitement avec Iris tout d'abord, bestof, select, registration et addition des 100 meilleures images ( sur 600 images par vidéo ).

Des petites ondelettes, passage sous Imerge pour la mosaïque, puis photoshop pour le gamma etc..

Voilà ;)

Ce fût un plaisir Yves ( hier soir ) et j'espère autant que toi que au prochain rendez vous ( dans 2 semaines pour moi ) il fera un temps du tonerre !

Et puis, si tu veut, je te prèterais la SPC900 pour faire des tests avec ton mewlon...

Haha merci Yves pour cette réponse complète ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.