Aller au contenu

circumpolaire de l’extrême

djdom

Messages recommandés

La circumpolaire de l’extrême …:cool:

Mon astrobinome (predator56) a réussi à me faire parvenir une circum qu’il a fait dans la nuit du 4 au 5 janvier dans la vallée de Tagab (nord est de Kabul – Afghanistan – non loin de là où ont été enlevés les reporters Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière )

Dommage de ne pas pouvoir profiter plus d’un ciel pareil !! C’est pas l’envie qui lui manque mais il prend déjà un pied d’enfer (oups:p) avec ses 20x80

Avec son accord, sachant qu'il ne peut ni voir ni poster les images sur le fofo (mais il peut lire les post), j'ai voulu vous en faire profiter:)

Donc 350x 1min

canon 60D +fish-eye 16mm zenitar ouvert a 2.8f 400Iso

Pas de dark, offset, Flat et pour cause:

SEBASTIEN: pas de flats, trop dangereux

moi: pourquoi?

ah ba oui, ok

SEBASTIEN: la lumière blanche, la nuit, ça se voit de très loin, il y a des tireurs isolés partout ici

moi: évidement

(:D ça mets dans l’ambiance…)

Bon, désolé c’est compressé à mort (oups:p)

Ici, une version moins compressée :

attachment.php?attachmentid=14945&stc=1&d=1294517462

Bon, on aura compris, a priori c’est quand même pas top pour pratiquer l’astro…:be:

Mais bon... petit extra de la discussion :rolleyes::

SEBASTIEN: si j'ai l'occasion je vais essayer une circum depuis la vallée d'Alasay lors d’ une opération de nuit sur les points d'observations

moi: oui mais prends pas trop de risque tout de même !!

SEBASTIEN: la circum de l'extrême

moi: oui, c'est le cas de le dire

tiens, ça fera un bon titre pour webastro !!

Et une pause de 1mn seule :

On reconnait aisément Céphée, Cassiopée, M32 complètement en haut à gauche

attachment.php?attachmentid=14946&stc=1&d=1294517656

:wub:Magnifique quand même !

Il faut savoir qu'au Sultanat d'Oman le scope d'un ami a été interdit d'y pénétrer .Apparement le mien est passé car il faisait partie de la "valise diplomatique" de mon entreprise ,démarrant une usine neuve là-bas :(

C'est gentil pour lui, merci les gars;)...ça va lui faire plaisir:cool:

C'est vrai que pour les astro amateur qui sont la bas, c'est terriblement frustrant...et apparemment, il y en a quelques uns, notamment chez les américains (si j'ai bien tout compris).

La bas, selon lui, c'est 20/30 nuits clair et, évidement, sans pollution lumineuse...ça ferait presque rêver:D Le problème réside plutôt dans la pollution lumineuse d'artillerie m'a t'il dis!

faut tomber sur la nuit calme! le terme calme, ici, ayant une tout autre définition que pour nous. Faire un compositage en médiane ne suffit pas toujours:be:

Invité Scopy

Une superbe circumpolaire bien colorée et un ciel qui mérite qu'on s'y attarde. J'espère qu'il aura possibilité de le faire tranquillement !

Le bonjour et mes félicitations à ton astrobinôme :) !

• 1 mois plus tard...

Il nous a remis ça:)

Il n'y a pas qu'en France que la météo est dégueu, là bas aussi!!! (bordel, ça fait plaisir d'écrire ça:p)

Donc, premier ciel clair depuis sa première circum:

Sur la gauche et la droite de l'image, il y a de la fumée...ils ont sorti le barbeuk pour se faire du poulet grillé ; Il a fallu faire avec!! ...également avec le laserboy!! Il s'agit de télémètre (Ne me demandez pas à quoi ça sert, pour le moment, je ne sais pas)

... bref, remarquez surtout M32, elle est superbe!!

180x1mn eos 60D +fish-eye 16mm ouvert f4 a 400 iso

version one shoot (1mn)

attachment.php?attachmentid=15583&stc=1&d=1298902590

version moin compressé iciattachment.php?attachmentid=15584&stc=1&d=1298902504

version moin compressé ici

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.