Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour et bonne année!

La veille de l'éclipse du 4 Janvier, j'ai construit mon support de filtre pour mon télescope en espérant un ciel clément. Malheureusement les nuages ont encore tout gâchés.

Enfin bon, j'ai comme même passé 11h30 à mesurer, tracer, découper, coller, scotcher du carton pour la réalisation du support de filtre.

Il est composé de 2 parties principales et une partie spéciale pour le 4 janvier :

Le support en lui même, avec ses 2 parties principales, me permettent de retirer le filtre à volonté. La première partie (la plus grosse), se glisse à l'intérieur du tube grâce à des anneaux. La deuxième partie (celle avec le filtre) se glisse à l'intérieur de la première sans risque de s'échapper s'il est retourné.

La partie spéciale du 4 janvier, me permettait d'utiliser mon support de filtre avec un trépied (je n'avait pas envie de faire un support de filtre spécial pour l'objectif du Canon). Donc avec le reste de carton restant, j'ai réalisé (encore) un support (le support du support de filtre quoi! ) maintenant parfaitement le filtre solaire.

Aller assez parlé, place aux photos.

Posté

c'est sympa comme montage, ça permet d'être à l'ombre pour faire la MAP et peut être visualiser les clichés sur l'écran plus facilement.

Dommage pour l'éclipse, mais le bricolage pourra toujours resservir :rolleyes:

Posté

avec un espace entre l'objectif et le filtre, tu vas avoir une méchante image parasite. un peu comme si tu photographiais devant un miroir

il faudrait plaquer l'objo contre le mylar

t'as testé comme ça pour voir ? tu peux toujours capturer quelques taches solaires.

Posté

Très sympa comme système :).

Comment l'orienter quand le Soleil prend la direction du zénith ?

David, pas mal ton nouvel avatar :p. Tu affiches clairement la couleur !

Posté

Je viens d'effectuer un essai, et je doit dire que sa fonctionne parfaitement.

Aucuns reflets parasites, le filtre agit un peu comme un miroir sans tain ^^.

Je posterais les photos dans la journée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.