Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,j'ai essayé de modifier mon PST pour lui enlever la fameuse bague allonge qui empêche d'atteindre le foyer avec une webcam.

mais mauvaise suprise, le filtre BF est fixé dans la bague allonge... impossible de la supprimer. existe-il une combine avec ces nouveaux PST ?

Posté
bonsoir,j'ai essayé de modifier mon PST pour lui enlever la fameuse bague allonge qui empêche d'atteindre le foyer avec une webcam.

mais mauvaise suprise, le filtre BF est fixé dans la bague allonge... impossible de la supprimer. existe-il une combine avec ces nouveaux PST ?

Bonsoir, c'est le BF ou le filtre atténuateur ?

JF

• 2 semaines plus tard...
Posté

Heu...

Vais peut-être faire bondir, mais...

La bague rallonge a l'air du même diamètre interne que le PO, non?

Alors pourquoi ne pas enlever la partie supérieure, puis percer/tarauder de façon à mettre la vis nylon plus bas?

Oui, la parois sera moins épaisse, mais si c'est juste pour porter une webcam, ça va pas faire bien mal niveau poids...

Posté

Non non, ca ne me fait pas bondir du tout, j'ai l'habitude de la démonte:p

excellente idée même

bon, là , je ne vais sans doute pas casser mon nouveau joujou tout de suite. j'ai contourné le problème en utilisant une barlow. j'ai un grossissement plus important, mais tant pis...

au pire, je démonterais ma webcam, ca ne sera pas la première... ma QC noir et blanc en a subit les conséquences, il y a plus de 10 ans

Posté (modifié)

Bon, alors pas d'âneries!;)

comme l'a compris "intesmicro" ce premier filtre n'est pas le BF5 (d'ailleurs on voit tout de suite qu'il ne fait pas 5 de diamètre!) , mais un filtre atténuateur (un ERF en fait) le BF que tu as aussi photographié est à la base de la bague supérieure (qui fait office de PO)!

Depuis plus de 3ans (4?) les PST dits de "nouvelle génération" n'ont plus à proprement parler de "bague allonge" dans le sens quelle supporte aussi le filtre ERF rendu indispensable suite à la modification de l'objectif:

sur les anciens PST l'objectif était aussi l'ERF, d'où les problèmes fréquents d'oxydation à sa surface, maintenant ce n'est plus le cas, par contre le filtre ERF placé sur l'ex-bague-allonge peut lui aussi s'oxyder et Meade-Coronado en assure aussi le remplacement dans le cadre du SAV, ce qui est évidement moins onéreux pour le constructeur dans le cadre de la garantie que de changer l'objectif (et je l'espère, moins onéreux aussi pour le propriétaire quand sa garantie est expirée)...

Pour info, j'ai déjà eu à faire changer ce filtre: l'instrument part aux USA tu le récupères deux mois plus tard. Dans mon cas le PST était toujours sous garantie (malgré démontages et modification* derrière une lunette 120/1000 avec ERF BAADER de 110mm), je n'ai eu qu'à payer 25€ pour le port AR.

*démontage et modif non destructifs: le PST une fois remonté reste toujours dans son état d'origine

PS: pour retirer la première bague avec le filtre ERF et visser directement la bague PO avec le BF5, il faudrait impérativement mettre un ERF à l'ouverture, mais un ERF Baader de 70mm (le plus petit de la gamme) c'est déjà 245€...

Modifié par Astrovicking

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.