Aller au contenu

Instanton


steph

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

j'ai entendu de l'instanton gravitationnel singulier de taille zero .

qu'est ce que c'est en fait ?

Est ce qq peut m'aider ?

merci d'avance

Posté

Je ne sais pas spécifiquement, mais je sais que ce serait une sorte de particule élémentaire inventée par Hawking lors du moment initial ou le mur de Planck et qui aurait la taille de l'Univers. Quelque chose du genre. La particule à l'INSTANT zéro...

 

Amicalement

 

Universus

Posté

X_HELL%7E1.GIF

 

C'est une particule théorique correspondant à une sorte de "torsion de la matière et de l'espace-temps". Elle n'a jamais été découverte et n'existe que dans les équations.

La principale propriété de cet instanton est de se transformer de lui-même en un univers ouvert, inflationnaire...

-= LA SUITE ICI =-

 

@+

  • 6 mois plus tard...
Posté
(texte cité)

bonsoir a tous

j'ai entendu de l'instanton gravitationnel singulier de taille zero .

qu'est ce que c'est en fait ?

Est ce qq peut m'aider ?

merci d'avance

Il s'agit d'un état particulier de l'univers que l'on appelle aussi la singularité initiale.

Ce n'est qu'une théorie qui contient énormément de suppositions basées sur des calculs extrêmement complexes dont les conclusions et hypothèses sont réservées à des hyperspécialistes.

Cette théorie, donc, explique qu'à l'origine l'univers n'était qu'une pure information contenue dans une particule élémentaire: l'instanton gravitationnel singulier de taille zero. Ce dernier s'est subdivisé en une multitude d'instantons contenant chacun une partie de cette information.

Par la suite ces instantons se sont transformés en ce qu'on appelle des monopoles. Ces derniers sont les briques fondamentales de notre monde réel.

A un certain "moment" les instantons et les monopoles atteignent un équilibre que l'on appelle l'état KMS des noms des chercheurs qui l'ont mis en évidence à savoir Koubbo, Martin et Schwinger. Suite à cet équilibre les monopoles ont fini par remplacer entièrement les instantons déclenchant le fameux big bang.

Voilà j'espère que ma réponse t'a satisfait. N'hésite pas à poser d'autres questions j'adore parler d'astrophysique et d'astronomie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.