Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Décidé à installer sur ma eq3-2, le kit motorisation AD, que j'avais depuis longtemps dans un placard !, je suis à la recherche du topic qui "parlait" de l'alimentation :...il était dit qu'une batterie plomb moto, était de dimensions identiques à la petite sacoche à piles d'origine... Qui pourrait m'en dire plus ? Les accus rechargeables délivrent une tension seulement de 1v3x4 = 5v2,:?: est-ce suffisant ? Merci de vos conseils et réponses !

P.S. Pour ceux qui ont vu ma réalisation (caisse pour Eq3-2), dans la rubrique "Bricolage", ATTENTION ! je suis refait ! Avec le moteur AD , ça ne rentre plus ! A moins de démonter et remonter le dit moteur, à chaque utilisation ! Comme quoi , mon bricolage est nul !:be:

Bonne journée à toutes et tous.

Posté

Bonjour,

J'ai eu une EQ 3.2 il y a quelques années, j'ai le souvenir qu'à l'époque il était déconseillé d'utiliser des accus à la place des piles, l'intensité délivrée était trop forte (pas la tension) et des cas de destruction de l'électronique avaient été constatés.

Méfiance..... mais je n'ai pas gardé trace de ce risque dans mes archives.

Jean-Paul

Bonjour à tous,

Décidé à installer sur ma eq3-2, le kit motorisation AD, que j'avais depuis longtemps dans un placard !, je suis à la recherche du topic qui "parlait" de l'alimentation :...il était dit qu'une batterie plomb moto, était de dimensions identiques à la petite sacoche à piles d'origine... Qui pourrait m'en dire plus ? Les accus rechargeables délivrent une tension seulement de 1v3x4 = 5v2,:?: est-ce suffisant ? Merci de vos conseils et réponses !

P.S. Pour ceux qui ont vu ma réalisation (caisse pour Eq3-2), dans la rubrique "Bricolage", ATTENTION ! je suis refait ! Avec le moteur AD , ça ne rentre plus ! A moins de démonter et remonter le dit moteur, à chaque utilisation ! Comme quoi , mon bricolage est nul !:be:

Bonne journée à toutes et tous.

Posté

Bonjour :)

N'importe quelle alimentation en 6v continue peut faire l'affaire...

Moi , j'ai des accus rechargeables (4*1,2v 1200mA standart LR20) et pas de problème ...

L'intensité n'a rien à voir là dedans!...

Si tu trouves une batterie en 6 volts , c'est bon également .

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.