Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, je me suis inscrit sur ce site car pour noel ma femme m'a offert un télescope omégon n150 mais depuis je n'ai pas reussi a l'utilisé et la notice reçu n'est qu'en allemand merci de votre aide

Posté (modifié)

Bonjour bienvenu sur le forum, pas sur que tu soit dans la bonne rubrique :p, là c'est plutôt pour ce présenter, mais c'est pas une catastrophe en soit hein.

Si ton télescope est sur monture équatoriale tu peut rechercher une notice un peu n'importe où comme celle-ci par exemple.

N'hésite pas à ouvrir une discussion dans le support débutant si tu as d'autres questions, mais attend d'avoir fait quelques observations avant quand même, bon il faut que le temps s'y prête, c'est pas gagné.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté
bonjour, je me suis inscrit sur ce site car pour noel ma femme m'a offert un télescope omégon n150 mais depuis je n'ai pas reussi a l'utilisé et la notice reçu n'est qu'en allemand merci de votre aide

Bonjour,

Voici une petite animation qui aide bien.

Le format du tube est un peu différent (114/900) mais la monture est très proche de la tienne.

"http://www.youtube.com/watch?v=mU_Di3dTTxo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

La notice d'un 114/900:

http://www.celestron.com/c3/images/files/downloads/1245780194_powerseekerinst.pdf

Je sais que ça n'est pas l'idéal mais au moins la monture est identique et c'est surtout de ce côté qu'on a besoin d'une notice.

Bon ciel

Posté

Bjr Karim et bienvenue. Je suis aussi nouveau et j'ai acheté un Omégonn150/750 eq3. La notice à une partie en français mais honnêtement elle ne sert à rien pour l'utilisation, juste pour le montage mais ça je pense que c'est fait?

Christian

Posté

re bonjour. Tu pourras me dire ce que tu en penses? J'ai peu observé, mais j'ai l'impression qu'avec l'oculaire 6.5 c'est flou alors qu'avec le 25 c'est correct. J'ai juste vu Jupiter et hier soir la lune... cool quand on débute.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.