Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème avec guidemaster... Il y a un petit tutorial ici très bien fait : http://www.astrolabo.com/?p=310

Dans un premier temps, il faut entrer les coordonnées du lieu d'observation, rien de plus simple.

Ensuite, il faut choisir une étoile proche de l'équateur. En ce moment c'est facile car il y a Mintaka de la constellation d'Orion qui est à deux pas de l'équateur :

attachment.php?attachmentid=14951&stc=1&d=1294576078

L'auteur dit de prendre la déclinaison de l'étoile, ici c'est donc -0°17'30" (qu'il faut passer en degrès décimal).

Mais c'est la que ça se complique... Il est dit dans le tutorial : "Sélectionner la direction de l’étoile (Nord ou Sud). "

Qu'est ce que c'est que cette histoire ? Merci d'éclairer mon petit cerveau... :be:

5aa5813aab23b_Sanstitre.JPG.d8a4e737a887ae25b14e508daf5f92b4.JPG

Modifié par IIIIIKK
Posté

Salut,

la réponse sur astrolabo ne te satisfait pas ?

j'avais compris la même chose (pour ton cas faut noter au sud), qu'est ce qui te chagrine ? :)

Posté (modifié)
Salut,

la réponse sur astrolabo ne te satisfait pas ?

j'avais compris la même chose (pour ton cas faut noter au sud), qu'est ce qui te chagrine ? :)

Je n'ai pas vu qu'il y avait de réponse, c'est ou ?

Donc il faut que je mette sud mais dans ce cas là j'enlève le "-" ? Bizarre.

Modifié par IIIIIKK
Posté
Je n'ai pas vu qu'il y avait de réponse, c'est ou ?

Donc il faut que je mette sud mais dans ce cas là j'enlève le "-" ? Bizarre.

dans la page du lien que tu as donné il y a quelqu'un qui a posé la même question (dans la zone discussion). Je pense qu'il y a redondance d'info mais il faut je pense laisser le "-" dans la première saisie.

Teste donc, si au bout de 10' ça part en cacahuète tu pourras dire que j'ai écrit une énormité :be:

Posté
dans la page du lien que tu as donné il y a quelqu'un qui a posé la même question (dans la zone discussion). Je pense qu'il y a redondance d'info mais il faut je pense laisser le "-" dans la première saisie.

Teste donc, si au bout de 10' ça part en cacahuète tu pourras dire que j'ai écrit une énormité :be:

Il pose la question, mais personne n'y répond.

Pour ma part, jusqu'à maintenant, j'ai toujours mis "nord" et laissé le moins et il me semble que ça marche. Mais cette étoile est tellement proche de l'équateur que je ne peux pas dire si je me plante ou pas.

Posté
Il pose la question, mais personne n'y répond.

Pour ma part, jusqu'à maintenant, j'ai toujours mis "nord" et laissé le moins et il me semble que ça marche. Mais cette étoile est tellement proche de l'équateur que je ne peux pas dire si je me plante ou pas.

si si il y a réponse (regarde les heures de post) :

denis.bailly 2 octobre 2007 - 19:01 Oui, c’est cela en effet.

Merci pour le commentaire

Posté (modifié)
si si il y a réponse (regarde les heures de post) :

Merci Poussin, je suis trop con.... A force d'être sur webastro ou les réponses sont à la suite, il suffit juste qu'on inverse l'ordre pour que je m'y perde. :be:

J'essayerai de mettre le moins et sud (mais c'est bizarre cette redondance d'info).

Modifié par IIIIIKK
Posté
Merci Poussin, je suis trop con.... A force d'être sur webastro ou les réponses sont à la suite, il suffit juste qu'on inverse l'ordre our que je m'y perde. :be:

J'essayerai de mettre le moins et sud (mais c'est bizarre cette redondance d'info).

La redondance dépend de la programmation faite, si ça se trouve ça sert à rien :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.