Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

D'abord je me présente, je suis lycéen passionné d'astronomie depuis longtemps et je me suis depuis peu décidé à acheter mon premier télescope.

J'ai un budget de 180€ exactement et j'ai vu le Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2 à 179€ ((lien)). Après de nombreuses recherches j'en ai conclu que ce télescope est bien adapté pour les débutants comme moi et aussi pour les amateurs.

Alors voila avant de l'acheter j'aimerai que vous me disiez si effectivement c'est un bon choix.

J'aimerai aussi que vous m'éclairiez en général sur l'astronomie :D(je suis un archi-nul je le répète lol.)

Je me pose notamment ces questions:

-Comment monter mon futur téléscope.

-J'habite dans la banlieue lyonnaise ( maison), pas de lampadaire ou source de lumière très proche de chez moi, je possède aussi un velux qui donne directement sur le ciel, pourrai-je observer le ciel depuis l'intérieur de chez moi avec mon télescope pointé sur le velux? la pollution lumineuse sera-t'elle trop importante?

-Je me suis un peu renseigné sur la carte du ciel, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour observer un astre particulier, disons Mars.

Merci beaucoup pour votre aide!

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue

Bravo pour ce sympathique programme !

Tout le monde a débuté ;) L'instrument est honorable pour le budget, ma remarque personnelle serait que la monture ( la partie mécanique qui s'appelle EQ2 est un peu "légère", mais il faut faire avec le budget que l'on se fixe...)

NON : le velux est un des PIRES endroits pour observer....rien ;) ;)

On observe depuis le jardin ou depuis un vaste endroit parfaitement dégagé.

Les lumières locales ne sont pas celles qui créent la pollution lumineuse, mais TOUTES les lumières de la ville : on observe LOIN des villes...si l'on peut ;). Il faut donc faire rentrer le paramètre "déplacement" dans le choix d'un instrument.

La carte du ciel est un accessoire INDISPENSABLE ;)