Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Déjà une question pour un celestron 4se.

Si je veux rentrer mes coordonnées gps, (4'55 et des poussières), l'appareil me les refuse. J'ai l'impression qu'il y adeux types de coordonnées: certaines en "centièmes" (mon gps) d'autres en "secondes" (attendues par l'appareil).

Est ce bien le cas et comment les convertir?

Enfin , et faute de mieux, j'ai relevé les coordonnées gps de mon village sur wikipédia, mais je m'en suis éloigné de quelques kilomètres (2, 3) à cette échelle cela a t-il grande importance? Dans un premier temps, j'ai supposé que non puisque pour toute la France et si l'on choisit les villes de la base de donnée pour se localiser, il n 'y a un catalogue que de 4 villes (Paris Bordeaux Marseille et Lyon.)

Enfin et pour conclure, l'appareil livré me l'a été avec une mise en garde formelle: interdiction de faire des mises à jour en Français sur le site du constructeur, d'où ma question: qu'apporteraient ces mises à jour?

Merci d'avance aux âmes charitables du forum!

David

Posté

Bonjour,

Pour les coordonnées GPS si tu veux passer des coordonnées degrés / minutes / secondes en centièmes, tu prends les degrés que tu ajoutes aux minutes que tu divise par 60 et que tu ajoutes aux secondes que tu divise par 3600. Ex : 4°55'33" = 4 + 55/60 + 33/3600.

Pour le reste je ne suis pas compétent...

Posté

Bonjour,

Pour l'éloignement de quelques km de ton village, aucune importance. J'ai fait l'expérience avec mon 6 SE de 30 km, pas de problème. Concernant la mise à jour du firmware, je ne sais pas, mais s'ils disent de ne pas le faire ... je ne le ferais pas !

Eric

Posté

Google Earth te permet d'obtenir, une fois ton lieu de résidence (ou d'observation) trouvé, les coordonnées exactes à introduire (en bas à gauche de l'écran, en degrés, minutes et secondes).

Si ton mode d'emploi comporte une mise en garde quant à la mise à jour du firmware, le mieux est, sauf avis contraire d'un véritable professionnel, de la respecter.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.