Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et toutes

Ce samedi, comme souvent lorsque exceptionnellement je ne travaille pas, je suis d’astreinte. Toute la journée, intense, passée à intervenir à diverses reprises, j’ai eu envie le soir venu d’aller courir un peu pour me vider l’esprit.

Direction la piste cyclable le long du canal de la Marne au Rhin. Il fait chaud ! 13° :cool:, vent d’ouest, presque un foehn. Il est 17h25, le ciel est dégagé, d’une belle couleur bleu clair, il n’y a aucuns nuages (le dob est dans le jardin, prêt à avaler du photon ;) !). Allez, en route. Je démarre tranquillement, le long du canal, il n’y a aucune lumière, et je me dirige vers l’est. Droit devant moi, une première étoile s’annonce, il doit s’agir de Capella. Après 15min, pour ne pas trop m’éloigner de mon point de départ, je fais le chemin inverse. Devant moi, le fin croissant de l’astre sélène, avec une cette belle lumière cendrée, ce clair de Terre, à sa gauche Jupiter.

12367-1294602055.jpg

Il y a 5 jours, il faisait encore –8 :b:, le canal est encore parsemé de plaques de glace. Le ciel s’assombrit, je cours en direction de l’ouest maintenant. J’aperçois à ma droite Deneb. A ce moment là, ma route croise un couple de cygne avec le petit de l’année :wub:, voguant paisiblement dans l’eau noircie par l’obscurité ambiante. La rencontre concommitante de la constellation et du couple de volatile me fait sourire, je suis bien.

Arrivé à mon point de départ, voilà 25 minutes que je cours. Le ciel est de plus en plus sombre, et des nuages pointent leur nez au dessus des Vosges, ce qui n’augure rien de bon. Allez, je me refais un demi parcours, j’ai encore un peu de temps. Demi tour et en avant. 5 minutes plus tard, les yeux faisant toujours des allers retours entre le piste cyclable qui commence à « disparaître » dans la nuit et le ciel qui dévoile de plus en plus d’étoiles, et là, je m’arrête, foudroyé par la beauté de ce que je viens d’apercevoir !!!! un bolide, à ma droite, qui illumine le ciel ! immense, magnifique !!! il est 17h52 à ma montre. A un moment, il se rompt et se désagrège en une multitude de petites trainées lumineuses :wub::wub::wub: !!!! j’en suis resté bouche bée, un frisson de bonheur descendant le long de mon dos. Ce n’est pas la première fois que j’assiste à un tel spectacle, mais cela faisait quelques longues années que je ne l’avait revu. Je me dit que j’ai bien fait de refaire un petit tour, sans quoi j’aurais manqué ce fabuleux spectacle.

12367-1294602102.jpg

Malheureusement, de retour chez moi, le ciel s’était définitivement couvert :cry: et je me suis résigné à rentrer le dob, heureux tout de même de la merveilleuse vision de ce moment de course.

Merci de m’avoir lu.

Stef

PS : les photos proviennent de mon Iphone d'où la qualité médiocre

PS2 : c'est mon premier croa :)

Posté

Bonjour Legnome :)

PS2 : c'est mon premier croa :)

Encore un nouveau dans ce sous-forum :banana:

Alors, je te souhaite la bienvenue dans le monde des croateurs et j'espère te lire souvent :p

Il fait chaud ! 13° :cool:, vent d’ouest, presque un foehn

Ah oui, ce matin lorsque je suis sorti ver 5h00, j'ai trouvé que la température était anormalement élevée :o

Ca à l'air sympa un bon jogging comme ça dans le calme sous les étoiles en toute sérénité :)

PS : les photos proviennent de mon Iphone d'où la qualité médiocre

C'est quand même mieux que rien ;)

Au plaisir de te lire :)

Posté
N'ayant pas la plume facile

Suffit de prendre son temps.

Difficile ou pas, il est très joli ce croa!

La rencontre concommitante de la constellation et du couple de volatile me fait sourire, je suis bien.

C'est un signe!

Au plaisir d'en lire d'autres

Posté
Suffit de prendre son temps.

Difficile ou pas, il est très joli ce croa!

C'est un signe!

Au plaisir d'en lire d'autres

Merci Patte,

Voilà bien où le bât blesse, le temps, prendre son temps, prendre LE temps, avoir le temps, le temps, le temps, "Le temps qui va, Le temps qui sommeille, Le temps sans joie, Le temps des merveilles, Le temps d'un jour, Temps d'une seconde, Le temps qui court, Ou celui qui gronde"......

Et outre le temps, l'inspiration, le courage d'écrire, quoi écrire ? quoi écrire qui n'ai pas été déjà mieux dit ?

Merci en tout cas pour tes encouragements, et au plaisir de lire tes superbes croa's d'outre méditerranée....

Stef

Posté
Et outre le temps, l'inspiration, le courage d'écrire, quoi écrire ? quoi écrire qui n'ai pas été déjà mieux dit ?

Stef

Quoi écrire ?

Et bien tout simplement ce que tu observes et que tu ressens, l'inspiration viendra ensuite toute seule ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.